SLY, nouvelle marque de repas véganes lyophilisés, fait sa grande entrée en boutiques de sport et de plein air, et bientôt en épicerie. L’entreprise québécoise a confié à Reumont Design le mandat de concevoir sa marque et sa plateforme d’emballage.
Tout commence quand le fondateur Sylvain Karpinski — Sly pour les intimes — se lance dans un projet de course à la voile en solitaire. Ne trouvant pas son compte sur les tablettes, il développe lui-même plusieurs recettes de plats lyophilisés pour se nourrir durant cet exigeant séjour au large.
«Oui, la marque s’adresse aux amoureux·euses de plein air, mais c’est plus que ça. Les repas sont pratiques et nutritifs, mais ils sont aussi très gourmands. C’est pour ça qu’on peut parler de repas rusés», explique le créateur de SLY.
En effet, SLY a plus d’un tour dans son sac: la lyophilisation permettant de préserver les qualités nutritives et gustatives des repas en plus d’en réduire le poids, elle en fait des repas nourrissants, compacts et surtout, savoureux. Et puisqu’ils sont véganes, ils sont bons pour vous comme pour la planète.
«Du logo aux emballages en passant par les outils de vente et les réseaux sociaux, la marque s’exprime avec agilité et vivacité», précise Caroline Reumont, directrice de création, Reumont Design. «Le positionnement graphique est énergique, la palette de couleurs fait écho aux éléments de la nature. L’univers déployé rappelle ainsi les écussons de camps de vacances. Avec des accroches courtes et rythmées comme Bien-être à emporter ou encore Haute teneur en aventure, le système de communication achève d’insister sur la qualité et la portabilité des repas et installe un ton léger qui fait appel à l’intelligence.»
Oui, tous les goûts sont dans la nature et SLY les a cueillis pour vous. En résultent une palette de repas nutritifs et délicieux ainsi qu’un paquet de bienfaits qui vous suivent partout.
Pour en savoir plus, c'est par ici.








Crédits:
Client : SLY
Agence : Reumont Design
Création : Caroline Reumont
Stratégie : Marie-Ève Caron (La Famille)
Conception-rédaction : Kristina Landry et Mélanie Franz
Photographie : Catherine Côté
Photographie portfolio : Maude Chauvin