Lamajeure nomme Vincent Dufour, actuel directeur des opérations, à titre d’associé et membre du conseil d’administration. Avec la croissance rapide des départements d’immersif et de fiction, la mise sur pied d’un service d’innovation et d’un département de R&D, les compétences et le leadership de Vincent contribueront à faire de ces initiatives des succès durables.
«Les gens l’ignorent, mais Vince et nous entretenons des liens d'affaires étroits qui datent de plusieurs années. Dans une autre vie, quand il gérait un studio avec lequel on avait une saine compétition, on a appris à travailler ensemble, à se connaître. Vincent a toujours été un joueur d’équipe incroyable, avec une connaissance approfondie des différentes facettes de la production, des réflexes aiguisés et des forces dans le volet administratif de la gestion d’entreprise. Issu du monde de la pub, il y engagera la majorité de son temps et de ses énergies tout en mettant à contribution ses compétences dans chacune des autres verticales,» confie Mathieu Morin, associé et mixeur en chef au studio.
«Je suis immensément choyé de me joindre à l'équipe de partners! Ceux qui me connaissent savent à quel point cette nouvelle me rend fier. Les quatre dernières années au studio à travailler au quotidien avec Max et Mathieu ont confirmé mon désir de m'investir sur le long terme avec eux; j'ai vraiment le sentiment que nos forces sont complémentaires, un vrai "win-win" comme on dit! Je ne peux qu'être excité pour la suite! Longue vie à Lamajeure!» rapporte le principal intéressé.
«En prenant les rênes du studio, il y a de ça maintenant cinq ans, on avait une vision claire nourrie par une grande ambition d’aller plus loin et de diversifier nos activités. On s’est rapidement tourné vers Vincent qui nous a aidé à structurer des projets complexes pour concrétiser nos idées et notre vision stratégique», ajoute Maxime Navert, associé et chef de la création.
«Je suis très heureuse d’accueillir Vincent comme quatrième partenaire du studio. Il amène un bel équilibre à l’équipe, entre autres par ses grandes qualités d’écoute et d’empathie, valeur qui a toujours été au cœur de notre entreprise. L’équipe en place vient de gagner en solidité; ça donne confiance pour l’avenir», conclut Alexandra Stréliski, associée et compositrice.

Crédit photo : Anthony Francoeur-Vallière