Adviso rejoint la communauté des entreprises certifiées B Corp™, marquant ainsi une étape majeure dans sa démarche visant à conjuguer performance stratégique et impact positif.

Pourquoi B Corp™?
Dans une volonté d’amélioration continue, la certification B Corp™ est apparue comme une voie naturelle pour Adviso. Elle agit comme un code de conduite, permettant de mesurer les progrès réalisés et d’identifier les améliorations nécessaires pour générer un impact global et durable.

«Nous avons été inspirés par d’autres entreprises et agences avant nous, et nous leur en sommes reconnaissants. Alors si je peux, à mon tour, encourager d’autres entrepreneur·es à se lancer: foncez! Oui, c’est un processus long et exigeant, mais si vos équipes s’y investissent avec conviction, vous constaterez des impacts positifs dès les premières étapes, bien avant l’obtention de la certification.»
Elizabeth Henry, CEO d’Adviso

Concrètement, ça change quoi?
L’évolution d’Adviso s’est articulée autour de cinq grands axes :

  • Communauté : soutien à des OBNL locaux sélectionnés par l’équipe et les abonné·es, renforçant l’engagement envers les causes qui tiennent à cœur.
  • Clients : collaboration avec des organisations partageant les mêmes valeurs, en les accompagnant dans leur propre succès durable.
  • Employé·es : amélioration de la qualité de vie au travail, favorisant le bien-être et l’épanouissement personnel et professionnel des équipes.
  • Environnement : révision des approches en IA et en médias pour les rendre plus écoresponsables, avec l’intégration du calcul de l’empreinte carbone dans les états financiers.
  • Gouvernance : mise en place de processus favorisant plus de transparence et de communication transversale.

Une transformation à découvrir en vidéo
Pour en savoir plus sur cette démarche et ses impacts concrets, une vidéo détaillant cette transformation est disponible : 

Une étape vers un avenir plus responsable
Cette certification représente une avancée importante, mais non une finalité. Adviso poursuit son engagement à redéfinir les standards de son industrie et à contribuer à un avenir plus durable.
Image 1