Le réalisateur montréalais Khoa Lê, connu pour son travail en cinéma, en télé et en publicité, rejoint la maison de production ROMEO. Avec ses visuels soignés et son style unique qui brouille les frontières entre le réel et l'imaginaire, Khoa s’impose comme un créateur de calibre, fort d’un portfolio diversifié et remarquable. 

En 2024, son long métrage MÁ SÀI GÒN a connu un succès retentissant, primé à de nombreuses reprises et diffusé dans une trentaine de pays, consolidant son rayonnement international. Ce même projet lui a valu le Grand Prix Produits et expérience numérique au Concours Idéa 2024. Après une année dédiée à son film, Khoa est prêt à jouer de nouveau dans l’arène publicitaire avec ROMEO, où il compte transformer chaque brief en terrain de jeu créatif.
Image 1

Son talent naturel en design, son sens esthétique, et sa façon de diriger acteurs et équipes avec ouverture et bienveillance représentent des atouts précieux pour ROMEO. Son expertise en contenu et sa capacité à établir des connexions sincères avec les agences, les talents, et les gens en général font de lui un collaborateur de choix. En publicité, il voit chaque étape du processus – du pitch à la livraison – comme un jeu amusant auquel il adore jouer, et surtout, gagner. 

France-Aimy Tremblay, fondatrice et productrice exécutive chez ROMEO, ne cache pas son enthousiasme : «Ce qui me rejoint le plus chez Khoa, c’est son amour pour la réalisation de publicité. Il maîtrise à la perfection la collaboration créative avec les agences, la compréhension des besoins des marques et des clients, ainsi que la qualité d’exécution. Il crée une véritable connexion pour optimiser le rendu final. En travaillant avec lui, on a envie de foncer et de repousser nos limites, c’est à la fois stimulant et rafraîchissant. J’ai vraiment hâte de commencer à jouer avec lui, comme il le dit si bien! »

Pour Khoa, rejoindre ROMEO allait de soi : «J’aime les terrains de création où plaisir et rigueur coexistent harmonieusement qu’ils soient en télé, cinéma ou publicité! C’est pour ça que j’ai choisi ROMEO. C’est un espace extrêmement dynamique! J’avais envie de jouer avec des esprits curieux, ouverts, vifs et actuels.»

L’arrivée de Khoa s’inscrit dans une période de croissance effervescente pour ROMEO, qui continue de briller en publicité et en télé avec des projets toujours plus ambitieux. Sa personnalité chaleureuse et sa capacité à rassembler s’intègrent parfaitement à la culture de l'entreprise, qui valorise la camaraderie et un fort esprit de communauté entre talents et collaborateur·rices.

Toute l'équipe de ROMEO souhaite la bienvenue à Khoa!
Image 2
En photo: Khoa Lê
Crédit photos: Gabrielle de Fontenay