Time Out Market Montréal, le Marché culinaire et culturel qui réunit le meilleur de la ville sous un seul toit, dévoile avec fierté sa nouvelle campagne percutante, «Il n’y a pas de gloire sans amour», à l’occasion de son 5e anniversaire. Mettant en vedette certains des meilleurs chefs et restaurateurs de la ville, tels que Paul Toussaint, Sandra Ferreira et Daniel Lo Manto, ainsi que des personnalités publiques notables comme Geneviève Borne, Naadei Lyonnais, Michelle Furtado et Dom Cooks, cette campagne rend hommage au caractère unique de la ville tout en célébrant celles et ceux qui, chaque jour, contribuent à façonner son histoire riche et vibrante, reflet authentique de l’esprit montréalais.

Au cours des cinq dernières années, Time Out Market Montréal a accueilli plus de 2 millions de visiteurs annuellement et 30 concessions mettant à l’honneur les chefs et restaurants les plus réputés de la ville ainsi que collaboré avec près de 100 artisans et artistes locaux à travers diverses initiatives. Bien plus qu’une destination culinaire, le Marché est un hommage sincère à la communauté, à la créativité et à la culture de Montréal, ce qui est parfaitement capturé dans sa nouvelle campagne «Il n’y a pas de gloire sans amour».

«Il est essentiel pour nous de prendre un moment afin d’exprimer toute notre gratitude à ceux et celles qui font partie de notre aventure depuis notre ouverture en 2019,» déclare Christian Bazatoha, directeur marketing du Time Out Market Montréal. «Depuis le premier jour, notre mission est de mettre en lumière les talents locaux et de leur offrir une plateforme où briller. Alors que nous célébrons cette étape importante, nous sommes fiers de mettre à l’honneur nos fidèles clients et les passionnés de notre concept, qui sont les véritables piliers de notre succès. Cette campagne leur est dédiée, portée par celles et ceux qui ont contribué à notre croissance et qui partagent avec passion les valeurs de notre marque.»

Développée en partenariat avec l’agence de création avant-gardiste DEPARTMENT Maison de Création, dirigée par le directeur artistique Paul Barbin, et mise en lumière grâce au talent artistique du célèbre duo de photographes Jodi+Alex (Jodi Heartz et Alex Blouin) et au réalisateur Gerardo Alcaine, la campagne met en valeur des figures et ambassadeur·rices emblématiques qui ont façonné le succès du Marché et élargi son influence au-delà de ses murs. On y retrouve des personnalités montréalaises, dont l’animatrice télé et radio Geneviève Borne, l’actrice et animatrice Naadei Lyonnais, la créatrice de contenu Michelle Furtado, l’auteur et chef privé Dom Cooks, l’artiste coiffeuse et fondatrice d’APART Studio, MJ Déziel, l’artiste DJ YAYA, la cuisinière Ariadna, l’artiste graphique Francorama, et l’architecte retraité Norberto, ainsi que les talentueux talents qui incarnent l’excellence culinaire du Marché incluant Paul Toussaint (Paul Toussaint et Americas BBQ), Sandra Ferreira (Campo) et Daniel Lo Manto (Bossa). Ces individus, en plus d’être des adeptes du Marché depuis son ouverture, contribuent à rendre Montréal unique par leur travail dans leurs domaines respectifs. La campagne met également en lumière les visiteurs du quotidien tels que les étudiants, familles, travailleurs, gastronomes et curieux qui forment le cœur de la communauté et donnent vie au Marché.

«Lorsque le Marché m’a approchée pour cette campagne, j’ai été instantanément emballée et j’avais hâte de m’impliquer ! Ce n’est pas tous les jours qu’on voit des organisations véritablement célébrer les gens derrière leur succès, et c’est exactement ce que Time Out Market Montréal réalise avec cette campagne», déclare Sandra Ferreira, directrice générale de Campo au Time Out Market Montréal. «Je suis incroyablement fière de faire partie de cette campagne et de contribuer à mettre en lumière ce qui rend notre ville si unique. »

Dès le 27 janvier, la campagne sera disponible en ligne sur le site de Time Out Market Montréal et en personne au Centre Eaton de Montréal. Au cours des deux prochains mois, la campagne sera également déployée à travers la ville.

Image 1
Image 2
Image 3
Image 4
Image 5
Image 6
Image 7
Image 8
Image 9
Image 10

Crédits de la campagne :
Client : Time Out Market Montréal
Agence créative : DEPARTMENT Agence de Création
Directeur créatif : Paul Barbin
Directeur de compte : Tai Phan
Chef de projet : Noémie Lambertini
Directeur graphique principal : Antoine Enault
Designer graphique : Delphine Legrand
Média : Challenge Media

Équipe de production
Producteur exécutif : Carolan Grégoire
Producteur : Adriane Wasserman
Coordinateur de production : Avril Tremblay

Équipe photo
Photographes : Jodi+Alex (Jodi Heartz et Alex Blouin)
1er assistant lumière : Xavier MacDonald
2e assistant lumière : Mitchell Wright
Technicien numérique : Jeremy Bobrow

Équipe vidéo
Réalisateur : Gerardo Alcaine
Directeur de la photographie (DOP) : Jay Boivin
1er assistant réalisateur : Chloé Boyer Dagenais
1er assistant caméra : Renaud Lemonde
Gaffer : Guillaume Pelletier
Chef machiniste : Lucas Navennec

Stylisme + Coiffure + Maquillage
Maquilleur principal : Alana Alper
Coiffeur principal : Maddie Alper
Assistant maquillage et coiffure : Raphaël Gagnon
Assistant maquillage et coiffure : Ashley Diabo
Styliste : Fred Gauthier
Assistant styliste : Isabelle Duran
Département artistique
Directeur artistique : Connor Olthuis
Styliste culinaire : Daniel Chen

Unité
Responsable de l’unité : Elliot Labrie
Assistant plateau : Chloe De Chevigny
Assistant camion : Jeremie Trudel

Post-production
Retoucheur : Jodi + Alex
Montage : Gerardo Alcaine
Colorimétrie : Outpost
Son : Supersavant