L'Université du Québec à Montréal (UQAM) a réalisé une campagne de promotion signée CART1ER mettant en vedette sept de ses diplômés, au moyen de portraits créatifs valorisant l'audace et l'innovation, deux valeurs faisant partie intrinsèque de l'identité de l'université.
Et c'est précisement avec cet esprit avant-gardiste en tête que ces sept designers, tous diplômés de l'UQAM, ont conçu un portrait exprimant les attributs et les valeurs de chaque faculté et de l'ESG dans un style qui leur est unique:
Jean-Sébastien Baillat, Faculté de communication
Jean-Guillaume Blais, École des sciences de la gestion
Karim Charlebois-Zariffa, Faculté des sciences
Mathilde Corbeil, Faculté des sciences humaines
Élizabeth Laferrière, Faculté des sciences de l'éducation
Lino (Alain Lebrun), Faculté de science politique et de droit
Nicolas Ménard, Faculté des arts
L'accroche «Inspiré par l'UQAM» se retrouve sur toutes les déclinaisons de la campagne, autant dans l'affichage dans le réseau de transport de Montréal que dans les différents placements web et sur le microsite conçu spécialement pour l'occasion et qui contient chacun des sept portraits de diplômés.