Pour cette troisième mouture de la campagne d'iA Assurance auto et habitation, Alfred s’est inspiré de vraies vidéos «fails» à forte popularité sur le Web. «Le Web est plus que jamais rempli de situations qui illustrent qu’il y a toujours quelque chose qui arrive quelque part, même le plus inattendu,» explique Jean-François Bernier, directeur de création chez Alfred.
Pour la conception des messages, Alfred a analysé et recréé les vidéos «fails» qui présentaient le plus haut potentiel d’attachement publicitaire. La campagne compte cinq nouveaux messages 15 secondes optimisés pour accroître leur impact dans l’écosystème numérique.
«La part d’attention n’a jamais été aussi difficile à aller chercher chez les consommateur·rices qui sont constamment exposé·es à des contenus plus divertissants les uns que les autres. Avec cette campagne, Alfred a trouvé une recette qui nous permet d’être reconnus par le public en l’espace de quelques secondes,» souligne Geneviève Boutin, Directrice principale Marketing, expérience client et numérique chez iA Assurance auto et habitation.
La campagne de notoriété sera diffusée en télé et en ligne.
Crédits:
Client : iA Assurance auto et habitation - Geneviève Boutin, Amélie Lacroix, Dominic Lessard et Itsel Vaval
Agence : Alfred
Production : General Films
Réalisation : JF Bernier
Post-production : Yakoul et Loukay
Motion design : CinéZone
Son : La Majeure