Origine Nature met officiellement en ligne son nouveau site Web, une refonte signé Rouge marketing qui reflète l’évolution de l’entreprise québécoise spécialisée en production de cannabis récréatif.
Depuis la fondation d’Origine Nature en 2017, Rouge marketing a le privilège d’accompagner l’organisation dans son incroyable parcours en prenant en charge l’ensemble des actions de communication marketing. Aujourd’hui, nos équipes sont fières d’annoncer le lancement du tout nouveau site Web, une réalisation qui reflète parfaitement la croissance prodigieuse et l’évolution de cette entreprise phare dans l’industrie canadienne du cannabis.
Cette refonte visuelle et technique a été conçue pour répondre à plusieurs objectifs clés
- Un design modernisé : Rouge a réimaginé l’identité visuelle d’Origine Nature avec une approche originale, dynamique et en harmonie avec l’image de cette entreprise audacieuse et novatrice.
- Une expérience utilisateur optimisée : animations ludiques et intuitives, interface épurée, navigation fluide… chaque détail a été pensé pour créer une expérience de navigation vivante et engageante. Le site propose un catalogue complet où la recherche est simplifiée, ainsi que des fiches détaillées de chaque produit.
- Une performance écologique et une sécurité renforcée : construit sur une base Bedrock à la fine pointe de la technologie, le nouveau site Web est plus léger, plus rapide et plus respectueux de l’environnement.
En tant que partenaire créatif et technologique, Rouge marketing a accompagné l’équipe d’Origine Nature dans chaque étape de cette transformation numérique, notamment au niveau de l’image et de la direction artistique, de la photographie et de la vidéo, de la création des contenus et de la stratégie de diffusion.
Ainsi, la nouvelle plateforme Web profite d’une interface dynamique, qui met de l’avant les collections et les produits phares d’Origine Nature. De plus, tout au long de sa visite, l’utilisateur a la chance de découvrir de nombreuses vidéos qui lui permettent de faire la connaissance des humains derrière la marque. À l’inverse d’un site de vente en ligne, le nouveau site Web mise plutôt sur l’information, l’éducation et les valeurs chères à l’organisation, où les gens sont au cœur de toute l’expérience.
Une mission partagée: changer les perceptions autour du cannabis
Malgré sa légalisation à l’échelle nationale, le cannabis fait toujours face à certains préjugés. Origine Nature s’engage à déstigmatiser sa consommation et à éduquer le public sur ses avantages et ses risques, en encourageant une utilisation responsable. Cette mission est au cœur des activités de l’entreprise et de ses dirigeants depuis plus de cinq ans. Elle se reflète aujourd’hui dans le contenu du nouveau site Web, pensé pour inspirer confiance et informer.
«Ce nouveau site Web marque une étape importante pour Origine Nature. Il reflète non seulement notre engagement à innover, mais aussi notre volonté d’offrir une expérience ultime, proche des gens d’ici, de leurs besoins et de leurs aspirations. Le résultat est une nouvelle plateforme qui nous ressemble, et qui vous ressemble aussi», souligne Dave Bow, président-directeur général chez Origine Nature.
«Rouge marketing est fière de contribuer à cette vision ambitieuse et de faire partie de cette belle aventure. Origine Nature, aujourd’hui reconnue comme l’une des entreprises de cannabis les plus réputées au Canada, continue de tracer la voie vers un futur où la consommation responsable de cannabis sera pleinement acceptée et normalisée», déclare Stéphanie Lambert, directrice de comptes chez Rouge marketing.
Pour découvrir le nouveau site Web, c'est par ici.
Crédits
Client: Origine Nature
Service-conseil : Stéphanie Lambert et Juliette Fachena
Expérience-client : Mylène Fortier
Stratégie : Marjolaine Chartrand
Directeur de création : Cyril Papaix
Architecture du site : Raphaël Dondelinger
Rédaction : Catherine Beaumier Lacroix
Design web : Cyrille Durrieu
Direction Web : Philippe Arseneault
Programmation Web : Julie Rivard
Réalisation et photographie : Jean Ladouceur et Arianne Desjardins
Charge de projets vidéo : Marie-Élaine Bédard
Coordonnatrice de production : Klaude Parent