Cet automne, Laboratoire Modilac a renouvelé sa confiance envers Nellie Marketing pour poursuivre sa mission de faire rayonner la marque au Canada. Cette entreprise française, tout récemment arrivée sur les tablettes de pharmacies canadiennes, propose des formules infantiles de qualité, développées à la pointe de la recherche scientifique et nutritionnelle pour les tout-petits. De pair avec ALH Marketing, afin de renforcer cette notoriété grâce à une campagne de marketing d'influence en trois phases, cette campagne fut réalisée en collaboration avec la créatrice de contenu passionnée, Kelsi Kendel.

La force des partenariats à long terme
Pour donner suite à une collaboration à succès au printemps dernier, Kelsi Kendel agissait à titre d’ambassadrice canadienne anglophone pour faire connaître les laits infantiles Modilac.

Un partenariat à long terme avec un·e influenceur·euse présente plusieurs avantages stratégiques pour une marque. Cette collaboration durable a permis de construire une relation authentique et crédible avec l'audience cible, puisque Kelsi a adopté cet aspect personnel, permettant de contextualiser l'utilisation du lait  dans des situations réelles et identifiables.

La constance des messages a renforcé la mémorisation de Modilac auprès de ses abonné·es, générant du coup des retombées assez exceptionnelles.

Dans une à entente long terme, l'influenceur·euse développe également une connaissance approfondie de la marque au fil du temps, ce qui se traduit par un contenu plus pertinent et authentique. Enfin, cette relation privilégiée permet à la marque de bénéficier d'un accès prioritaire aux créneaux de publication et d'une plus grande flexibilité dans la planification des campagnes.

Résultats clés :

  • Audience atteinte : 303 000 abonné·es, dont 45 % intéressé·es par le thème de la parentalité.
  • Stories Instagram : taux de rétention de 95,84 % et 830 clics générés.
  • Coût par vue (CPV) : six fois inférieur à la moyenne ciblée.

Image 1
En photo : Kelsi Kendel