Un an après son lancement, Arketype a le vent dans les voiles. La boutique de post-production a orchestré la réalisation de projets majeurs avec des partenaires clés tels que Uber (Rethink), MSSS (LG2), Urban Outfitters (Les Enfants), ainsi que les récentes campagnes mondiales de Fila (Sid Lee x Division Paris) et Moncler (Wesayhi).

trois talents exceptionnels se joignent à l'équipe d'Arketype :

  • Chantelle Blagrove, en tant que productrice exécutive,
  • Mathieu Taggart, comme producteur sénior,
  • Nicolas Laprise Pellicelli, au poste d’artiste Flame.

Ces nominations marquent une étape importante dans l’évolution de l’entreprise, consolidant sa place parmi les leaders de la post-production à Montréal et sur la scène internationale.

Image 1
Photo: Jimmi Francoeur

De nouveaux talents pour soutenir la croissance d’Arketype
Chantelle Blagrove et Mathieu Taggart ont joué un rôle clé dans le développement de leurs précédents studios respectifs (Studio Feather et Mathematic). Leur expertise dans la gestion de projets complexes, tant sur les marchés de Montréal et de Toronto qu’à l’international, apporte à Arketype un bagage stratégique et opérationnel robuste. Leur arrivée renforce la capacité de la boutique à répondre aux besoins croissants de sa clientèle en misant sur l’excellence technique et créative, tout en atteignant ses ambitieux objectifs de croissance.

Après avoir collaboré avec des studios de renom comme Rodéo, Shed et Mathematic, Nicolas Laprise Pellicelli, s’est imposé comme une référence en finition visuelle à Montréal. Avec plus de 15 ans d’expérience, il a notamment contribué au compositing de projets comme Blade Runner (Oscar des meilleurs effets spéciaux), Fast and Furious et Star Trek, ainsi que sur plusieurs vidéoclips pour des artistes tels que Justin Timberlake, Katy Perry, Travis Scott. En tant qu’artiste Flame senior, il rejoint Arketype avec pour mission de garantir un niveau de rigueur et de qualité inégalé pour les projets visuels de ses clients.

«En tant qu'artistes et équipe de leadership à la barre d’Arketype, nous trouvons inspirant d’accueillir de tels talents au sein de notre équipe. Depuis ses débuts, Arketype repose sur une conviction forte: la créativité ne s’arrête pas à la postproduction; elle y renaît. L’arrivée de Chantelle, Mathieu et Nicolas nous permet de nous concentrer davantage sur le processus créatif, sachant que nos projets sont entre les mains d'une équipe de calibre mondial.»
Simon Boissonneaux, cofondateur et coloriste, et Charles-Étienne Pascal, associé et coloriste

Image 2
Photo: Jimmi Francoeur