Quinn Hughes, Zach Hyman, William Nylander, Nick Suzuki, ainsi que les étoiles Sarah Nurse et Marie-Philip Poulin, se mobilisent pour soutenir les amateurs et les jeunes communautés de hockey au Canada. Grâce au programme «OREO Stay Playful for All », ces athlètes contribueront à distribuer 200 000 $ en subventions pour l’achat de nouveaux équipements de hockey, une initiative réalisée en partenariat avec le programme Goals & Dreams de l'Association des joueurs de la LNH (NHLPA).
Ce projet marque le début d’une collaboration pluriannuelle entre OREO, une marque de Mondelez Canada Inc., et la NHLPA. Ensemble, ils visent à rendre le hockey plus accessible aux jeunes, notamment dans les communautés les plus défavorisées. Les subventions, d’une valeur variant de 10 000 $ à 25 000 $, permettront à 14 organisations de hockey pour les jeunes de renouveler leurs équipements et de donner aux enfants une chance de découvrir les joies de ce sport.
«Une des valeurs fondamentales d'OREO est de rester enjoué et le pouvoir du jeu, c'est pourquoi nous sommes ravis de nous associer à la NHLPA et à certains des meilleurs professionnels du hockey pour aider à rendre le sport plus accessible aux jeunes et à garder le jeu vivant dans les communautés à travers le Canada», a déclaré Chantal Butler, chef du marketing, Mondelez Canada Inc. «Grâce à ce programme, notre objectif est d'éliminer les obstacles qui empêchent souvent l'accès au jeu que les Canadiens adorent et de donner à plus d'enfants l'opportunité de découvrir les joies du hockey».
Les candidatures pour les subventions sont ouvertes jusqu’au 15 mars 2025, et les bénéficiaires seront choisis en deux phases. En parallèle, les ambassadrices et ambassadeurs du programme partageront sur leurs réseaux sociaux ce que «rester enjoué» signifie pour eux, encourageant les jeunes amateur·rices et les organisations à faire de même.
En lançant cette initiative, la NHLPA célèbre également le 25e anniversaire de son programme Goals & Dreams, qui a déjà investi plus de 26 millions de dollars dans des projets de hockey de base à travers 40 pays.
Pour plus d’informations et pour participer, c'est ici.