Nominations

Jean-Michel Rioux nommé directeur de la pratique numérique chez Beauvoir

8 janvier 2025

header-image

Jean-Michel Rioux est nommé au poste de directeur de la pratique numérique chez Beauvoir. Dans ce rôle clé, il aura pour mission de piloter les projets numériques de l'agence, tout en accompagnant les clients dans leur transformation numérique, en alliant innovation technologique et approche centrée sur l'humain. Jean-Michel Rioux, qui a rejoint Beauvoir en 2023 en tant que directeur de comptes, intègre aujourd’hui l’équipe de direction pour contribuer à renforcer la position de l’agence comme leader en solutions numériques.

Fort d'une expérience de plus de 9 ans dans le secteur du numérique, Jean-Michel Rioux a occupé des rôles clés chez Havas Montréal et MultipleMedia, où il a dirigé des projets variés de grande envergure tout en mettant toujours l'accent sur la dimension humaine. Sa capacité à comprendre les enjeux d’affaires des clients et à humaniser des projets technologiques complexes en fait un atout précieux pour Beauvoir. Sa philosophie de travail repose sur la conviction que la technologie doit être au service de l'utilisateur.

«Jean-Michel incarne parfaitement les valeurs humaines et collaboratives que nous cultivons chez Beauvoir. Alliant une expertise pointue en technologie et en stratégie, il sait guider nos clients à travers des enjeux complexes tout en plaçant l’humain au cœur des solutions. Fervent défenseur de l’expérience usager, Jean-Michel comprend aussi bien les besoins opérationnels de nos clients que ceux de leurs propres utilisateurs», a déclaré Jean-Baptiste Le Pesant, président de Beauvoir.

Une approche centrée sur l'humain et les enjeux des clients
Jean-Michel Rioux est reconnu pour sa capacité à tisser des liens solides avec ses clients, qu’il considère comme une extension de son équipe. Son leadership, fondé sur la proximité, la communication et l’écoute, est un des éléments clés qui lui permet d’accompagner ses clients de manière personnalisée tout au long de leur relation avec Beauvoir.

«Je crois fermement que le numérique n'est pas uniquement une question de technologies, mais avant tout une question de relations humaines », explique Jean-Michel Rioux. « Dans chaque projet, mon équipe et moi cherchons à mettre notre expertise au service des enjeux d'affaires de nos clients pour concevoir des solutions numériques qui ont un véritable impact et qui sont alignées avec leurs objectifs. La technologie doit être un outil pour résoudre des problématiques concrètes et établir des relations durables, pas une fin en soi.»
Jean-Michel Rioux, directeur numérique chez Beauvoir.
Image 1

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
La Balade Gourmande fête ses 25 ans avec un nouveau souffle
Lire l'article
Campagnes et créativité
J’craque pour toi mon coco® lance «Des œufs partout»
Lire l'article
Campagnes et créativité
RE/MAX Québec dévoile un rafraîchissement de sa marque emblématique
Lire l'article
Campagnes et créativité
Lexibar frappe fort à la rentrée scolaire
Lire l'article
Campagnes et créativité
Par ici la sortie en plein air avec Bleu forêt et Parq!
Lire l'article
Campagnes et créativité
Marie-Frédérik Marketing orchestre le lancement de Chez MIO
Lire l'article
Campagnes et créativité
Vidéotron et le CIEL s’unissent pour l’équilibre numérique
Lire l'article
Campagnes et créativité
Retrouvez la liberté à 60 ans avec Cossette et Can-Am
Lire l'article