Rouge marketing signe la nouvelle identité et le site web de La Guilde du jeu vidéo du Québec, marquant une année riche en projets pour cette organisation clé de l’industrie.

Les équipes de Rouge et de La Guilde ont travaillé à faire rayonner cette organisation si importante à la vitalité de l’entrepreneuriat québécois. Parce que l’industrie québécoise du jeu vidéo se positionne parmi les cinq plus importantes au monde, il était essentiel que La Guilde du jeu vidéo du Québec soit représentée par une identité capable de démontrer tout le talent créatif québécois à l’échelle locale et internationale.

La nouvelle identité de La Guilde a également été pensée afin de s’imposer comme un partenaire de confiance pour les acteurs de l’industrie. La signature de marque se déploie ainsi:

Rassembler. Représenter. Propulser.

Dans ces trois mots, on ressent les valeurs, la mission et l’objectif de la Guilde.

En parallèle, le site web de La Guilde a profité d’une refonte complète afin de bien représenter les actions de l’organisation, tout en proposant une expérience utilisateur mieux adaptée aux besoins des membres.

«Rouge est fière de signer ce projet qui agit comme porte-voix de l’industrie du jeu vidéo québécoise. Nous connaissons cette industrie et nous en maîtrisons les principaux codes. La Guilde est un client de longue date. Cela crée une belle collaboration qui se ressent bien dans la nouvelle image de marque», mentionne Stéphanie Lambert, directrice de comptes chez Rouge marketing.

«La direction artistique du site Web a apporté beaucoup de défis créatifs et techniques en programmation, notamment afin que celui-ci soit optimal et performant tant sur desktop que sur mobile. Ce projet a été un superbe challenge ultra-stimulant et nous sommes très fiers du résultat», ajoute Philippe Arseneault, directeur Web et programmation chez Rouge marketing.

«La Guilde est la seule organisation à offrir aux entreprises québécoises du jeu vidéo un ensemble de services et de ressources pour leur développement et leur réussite. Quand on sait que les années post-pandémie ont été difficiles pour l’industrie mondiale du jeu vidéo, l’existence d’une organisation comme La Guilde est plus que jamais essentielle. 2025 est un moment charnière pour nous. La nouvelle identité et le nouveau site web bouclent un cycle et ouvrent la voie vers de nouveaux horizons pour La Guilde et pour ses membres. La Guilde du jeu vidéo du Québec continue de s’engager à agir comme catalyseur de l’industrie du jeu vidéo québécoise sur la scène mondiale, en favorisant la créativité, l’innovation et la collaboration entre ses membres et les acteurs clés du secteur», poursuit Sandrine Pelletier, gestionnaire principale, communications et événements à la Guilde.

Pour en savoir plus, c'est ici


Image 1

Crédits
Client:
Sandrine Pelletier, gestionnaire principale, communications et événements
Émilien Roscanu, directeur principal, communications et opérations
Jean-Jacques Hermans, directeur général

Service-conseil : Stéphanie Lambert et Juliette Fachena
Idéation et stratégie : Marjolaine Chartrand
Directeur de création : Cyril Papaix
Direction artistique : Marie-Andrée Guimond
Architecture du site : Raphaël Dondelinger
Rédaction : Catherine Beaumier Lacroix
Design web : Cyrille Durrieu
Direction web et programmation : Philippe Arseneault
Illustration : Romain Blais