Sport Chek, leader canadien dans la vente d’articles et d’équipements de sport, s’est associé à Cartier et à Kevin Bieksa, légende du hockey au Canada, pour réinventer l’art de donner durant le temps des Fêtes. Dans une série de vidéos, Bieksa surprend trois de ses anciens rivaux — Wayne Simmonds, Jamal Meyer et Corey Perry — avec des cadeaux originaux soulignant leurs carrières dans la LNH.
«Kevin Bieksa incarne à la perfection la crédibilité et la passion que nous souhaitons représenter. Il est une véritable icône du sport au Canada et apporte une légitimité à ce partenariat. Avec lui, on maintient notre position d’autorité sportive au Canada», explique Stephanie Wall, vice-présidente du marketing chez Sport Chek.
La campagne «Dropping the Gifts» est une suite de l’initiative «Say It With Sport» visant à rappeler aux Canadiennes et Canadiens que les meilleurs cadeaux sont souvent ceux qui marquent l’imaginaire… littéralement. Cette saison, Kevin Bieksa met ainsi de l’avant son esprit sportif en offrant des cadeaux à ses anciens adversaires, montrant que même les plus grandes rivalités peuvent reposer sur un respect mutuel.
«On est vraiment reconnaissant·es de pouvoir continuer notre partenariat avec Sport Chek à travers cette campagne des Fêtes. Participer à l’élaboration de ces capsules a été très stimulant pour notre équipe. Cette campagne ne célèbre pas seulement les liens créés par le sport, mais met également en lumière la force créative engendrée par notre collaboration continue», mentionne Marie-Philip Lamarche, directrice service-conseil chez Cartier.
La campagne a été lancée lors du match opposant les Maple Leafs de Toronto et les Oilers d’Edmonton lors de l’émission Hockey Night in Canada et se poursuivra tout au long des Fêtes. Elle comprendra trois publicités de 30 secondes diffusées exclusivement durant la soirée du match, accompagnées d’initiatives numériques et sociales.
CRÉDITS
Client : SPORT CHEK
VP Marketing : Stephanie Wall
AVP Marketing : Kate Ryan
Associate Brand Manager, Marketing : Alexandra Bak
Agence : Cartier
Vice-présidence conseil : Audrée Couture
Direction conseil : Marie-Philip Lamarche
Gestion de projet : Marianne Ossa
Vice-présidence stratégie : Victor Dagenais-Benoit
Vice-présidence création : Sébastien Pelletier
Direction artistique : Jean-Simon Charland
Conception rédaction : Ollie Miles
Production d’agence : Mélissa Lépine
Direction de production : Marylène Rochefort
Gestion de production : Sandra St-Pierre
Graphisme : Marlène Cogez, Solenne Leost
Animation graphique (motion design) : Pierre Rochefort
Retouche photo et illustration : François Brisson
Création de contenu : Jean-Sébastien Smith
Partenaires :
Maison de production : Media Moose Productions (Drew Pollins)
Médias : Touché!, Canadian Tire