Les Produits du Québec (LPDQ) renouvelle son partenariat avec Bleublancrouge. Cette collaboration a débuté dès les premiers balbutiements de LPDQ, alors que tout était à bâtir: la marque, son écosystème, sa notoriété auprès des partenaires, des fabricants et des détaillants, ainsi que la reconnaissance de ses marques de certification.

Marquées par une approche agile et pragmatique, les trois dernières années ont été couronnées de succès. Les récentes campagnes ont dépassé toutes les attentes, surperformant par rapport aux normes établies et répondant avec brio aux objectifs marketing de LPDQ.

«Bleublancrouge est un partenaire humain et attentionné qui relève chaque défi avec dévouement, affirme Catherine Beaulieu, cheffe Communications et marketing, Les Produits du Québec. Ensemble, nous avons établi des bases solides pour accomplir notre mission : faciliter l’achat québécois vérifié grâce à la création d’une famille de marques de certification crédibles. Nous avons hâte de propulser notre écosystème vers de nouveaux sommets en poursuivant cette collaboration.»

Depuis sa création, LPDQ a su générer une véritable traction sur le marché. L ’organisme compte parmi ses partenaires de nombreux fabricants ainsi que des détaillants d’envergure comme BMR, Familiprix, Walmart, Amazon, Jean Coutu, Brunet, JC Perreault, Canac, Mondou et l’Aubainerie. Ces enseignes mettent désormais en valeur les produits d’ici vérifiés au moyen d’affichettes qui les rendent facilement identifiables pour les consommateur·rices.

«LPDQ a le pouvoir de devenir un véritable leader de l’achat québécois. Si son écosystème est maintenant plus solide, il doit cependant évoluer dans un contexte de marché où les motivations des consommateur·rices sont variables et marqués par un contexte économique changeant, remarque Marie-Claude Lachance, présidente de Bleublancrouge Canada et vice-présidente principale, Solutions stratégiques intégrées du collectif Humanise. Cela nous oblige à innover, à anticiper l’avenir et à faire preuve d’audace pour créer un mouvement de société favorable à l’achat québécois. Notre expertise en prospective et en science des données nous permettra de poursuivre sur cette belle lancée.»

Ce partenariat renouvelé marque une nouvelle étape pour Les Produits du Québec et son écosystème. Avec une vision partagée et des outils stratégiques avancés, LPDQ et Bleublancrouge sont prêts à redéfinir l’avenir de l’achat local au Québec.

Image 1