Le service de nouvelles Noovo Info continue de se distinguer dans le domaine de l’information avec sa couverture dynamique d’événements locaux et internationaux.
Cet automne, Noovo Info 17 a élargi son auditoire, touchant un public familial et plus jeune que celui de la concurrence. Animée par Marie-Christine Bergeron (du lundi au jeudi à 17h) et Marie-Claude Paradis-Desfossés (vendredi à 17h), l’émission obtient 10,9 parts de marché et enregistre une hausse de +5,9pts chez les A25-54 et de +1,8pt chez les T2+ par rapport à l’an dernier.
Avec une formule revisitée favorisant les débats, Les débatteurs du 22 heures (lundi au jeudi à 2 h) a généré 9,2 parts de marché, avec une augmentation de +4,4pts chez les A25-54 et de +0,1pt chez les T2+ par rapport à l’automne 2023. De 22h à 22h30, l’émission atteint un public A25-54 plus large que celui de «Le Téléjournal» d’ICI TÉLÉ.
Les débatteurs de Noovo (lundi au jeudi à 22h30), animés par Michel Bherer et son groupe de débatteurs, ont obtenu des parts de marché de 11,8, avec une hausse de +5,1pts chez les A25-54 et de +0,9pt chez les T2+ comparativement à l’automne 2023. À 22h30, l’émission rivalise avec «À vos affaires» de TVA et génère près de deux fois plus de parts de marché que «Le Téléjournal» d’ICI TÉLÉ.
«Noovo Info obtient des résultats spectaculaires cet automne, grâce à des propositions en information qui sont distinctives et audacieuses. Ces résultats démontrent que le public plus jeune est à l’écoute de Noovo Info, tant à la télé que sur les plateformes numériques», a déclaré Jean-Philippe Pineault, directeur général de l’Information, Bell Média. «Finalement, je ne peux passer sous silence le travail acharné des équipes, tant derrière que devant la caméra, qui ont dû composer avec les défis d’un déménagement fortuit, à quelques jours de la rentrée télé automnale.»
NOOVO INFO 12 : UN NOUVEAU RENDEZ-VOUS POUR S’INFORMER
Lancé en septembre, NOOVO INFO 12 (lundi au vendredi à 12 h) propose un créneau supplémentaire pour le public de Noovo, avec des formats dynamiques et incarnés propres à l’ADN de Noovo Info. Chaque jour de la semaine, Marie-Christine Bergeron et Jean-Simon Bui font le point sur les sujets d’actualité, accompagnés de collaborateurs et débatteurs pour commenter et analyser les événements politiques, économiques et judiciaires locaux et internationaux.
