11:11 Alignement créatif a conçu une campagne publicitaire pour l’Accueil Bonneau. Le concept a comme objectif de distribuer des «cartes de Noël» avec des messages touchants, susceptibles de capter l’attention des passants. Ainsi, l’Accueil Bonneau désire créer un élan de solidarité durant la période des Fêtes avec cette offensive inusitée.
«L'itinérance n'est pas un choix ni une fatalité, mais un défi que nous pouvons surmonter ensemble. À l'Accueil Bonneau, nous croyons fermement que chaque personne a droit à un logement, un accompagnement adapté et de vivre leur vie dans la dignité et le respect» évoque Nathalie Ross, directrice de la Fondation Accueil Bonneau. «Les personnes que l'on voit dans la vidéo nous témoignent cette volonté de sourire à la vie même si celle-ci est faite d'embûches et de souffrances. C'est ce qui me rejoint le plus dans ces images, c’est leur force face à l'adversité», souligne-t-elle.
«Prendre le temps d’aller vers eux, de les considérer comme des personnes à part entière, de leur demander leur nom, d’échanger sur la vie et de leur serrer la main nous a boulversé», rajoutent Nicolas Massey, aligné à la pensée stratégique et créative chez 11:11 et Cédric Conti, réalisateur chez BAOUS Productions.
«Il n’y a pas de santé universelle sans hébergement universel. L’hébergement, l’accompagnement, les soins de santé et les repas offerts par l’Accueil Bonneau sont indispensables afin de mettre fin à l’itinérance chronique», affirme Fiona Crossling, directrice générale de l’Accueil Bonneau.
«La mission de l’Accueil Bonneau est d’accompagner de manière inclusive les personnes à risques ou en situation d’itinérance vers un logement, une plus grande autonomie et l’épanouissement» précise Fiona Crossling.
L’offensive de cette campagne des Fêtes est déployée en vidéos de 2 minutes et de 30 secondes sur les médias sociaux, en télévision et en affichage sauvage.
Crédits :
Annonceur : Accueil Bonneau
Création : 11:11 Alignement créatif
Réalisation, montage et musique : Cédric Conti
Impression cartes de Noël : Copie 2000 - Bassam