Aveqc a développé la nouvelle image de marque de BNP Performance philanthropique: BNP Inspire. BNP Performance philanthropique est une organisation québécoise qui fournit des stratégies philanthropiques et de responsabilité corporative pour les organismes à but non lucratif. Celle-ci ont choisi Aveqc pour ses compétences à aider les entreprises à étendre leur marque à l'extérieur du Québec. Elle recherchaient une identité humaniste, créative et entièrement bilingue qui résonnerait à l'échelle nationale tout en préservant la reconnaissance du nom BNP dans sa province d'origine.
En s'appuyant sur son approche en matière de pensée créative (design thinking) - combinant l'analyse stratégique, l'idéation, le prototypage et les tests - Aveqc a développé une image de marque qui incarne la vision et l'ambition de son client. Le lancement officiel de la nouvelle image de marque est prévu pour l'hiver 2025.
L’ancienne image de marque de BNP Performance philanthropique:
La nouvelle image de marque BNP Inspire créée par Aveqc:
Crédits
Client·es : Daniel Lanteigne, Glenn Massad, Marie Harou, Christian Bolduc, Sare Nalbantoğlu Aslankılıç
Agence : Aveqc
Stratégie globale et direction créative : Jenny Schumacher
Réflexion stratégique de communication : Edith Ducharme
Stratégie numérique : Karine Miron
Graphisme : Anne Tremblay
Stratégie de test de marché : Jeff Andreasen