À la suite d’un appel d’offres, l’organisme Jour de la Terre Canada a retenu l’agence Hula Hoop, pour son expertise en stratégie et communication créative, afin d’orchestrer sa campagne 2025. Ce mandat d’envergure s’étendra à travers tout le Canada, avec l’ambition de sensibiliser et de mobiliser un large public autour des enjeux environnementaux.

Depuis sa création, Jour de la Terre joue un rôle clé dans la promotion de pratiques durables, en encourageant citoyen·nes et organisations à adopter des gestes concrets pour protéger la planète. Chaque année, le 22 avril, journée mondiale dédiée à la célébration de la planète, l’organisme lance une campagne de communication nationale conçue pour inspirer des changements positifs.

« L’équipe de Hula Hoop a su démontrer un véritable engagement envers notre cause et notre organisation. Leur compréhension approfondie de notre problématique, associée à une motivation palpable pour relever ce défi, nous a convaincus de collaborer avec l’agence pour la campagne du Jour de la Terre 2025 », souligne Léo Cressatti, directeur des communications Jour de la Terre Canada.

Hula Hoop aura la responsabilité de concevoir une campagne visant à amplifier l’impact de cette journée emblématique. L’initiative mettra en lumière l’action collective et sur des solutions pratiques à adopter au quotidien, pour un avenir plus respectueux de l’environnement.

Pour Clara Vast, cheffe de projet au service-conseil chez Hula Hoop, ce partenariat est une véritable fierté : « Collaborer avec Jour de la Terre Canada nous permet de mettre notre créativité au service d’un message essentiel pour l’avenir. »

L’équipe Hula Hoop promet une campagne à la hauteur des enjeux environnementaux actuels. Les préparatifs sont déjà en cours et la campagne nationale sera dévoilée au début du mois d’avril 2025.

Jour de la Terre Canada