Annie Papageorgiou se joint à l'équipe de Tel-jeunes, ressource incontournable pour le soutien et l’écoute des jeunes au Québec depuis 1991, à titre de directrice générale. Sa nomination marque un tournant prometteur pour l’organisation, qui continue d’évoluer afin de mieux répondre aux besoins changeants des adolescent·es.

«Le conseil d’administration est ravi d’accueillir Annie Papageorgiou à la direction générale de Tel-jeunes et sa Fondation. Son expertise et vision stratégique représentent une grande opportunité pour renforcer l’impact de Tel-jeunes. Nous avons pleine confiance en sa capacité à guider l’organisme vers la croissance et l’innovation, tout en honorant notre mission de soutien aux jeunes. Nous tenons également à remercier chaleureusement Céline Muloin pour son leadership et dévouement au cours des quatre dernières décennies», déclare Nathalie Généreux, présidente du conseil d’administration.
Portrait Annie
En photo : Annie Papageorgiou

Une nouvelle leader pour relever les défis
Avec une carrière marquée par un engagement pour le bien-être des Québécois·es, Annie Papageorgiou a dirigé des organismes comme le Conseil québécois sur le tabac et la santé et la Fondation Jean Lapointe. Experte en gestion et en philanthropie, elle a su aborder des enjeux complexes, notamment la lutte contre le vapotage et la légalisation du cannabis, en restant centrée sur la santé des jeunes.

Désormais à la tête de Tel-jeunes et de sa Fondation, elle souhaite intensifier les efforts pour répondre à l’augmentation des appels à l’aide des adolescent·es: «Nous observons une intensification de la détresse chez les adolescent·es, et il est crucial de répondre à cet appel à l’aide avec encore plus de vigueur. J'aspire à apporter toute mon expertise et mon expérience pour soutenir cette cause. Ensemble, avec une équipe mobilisée, bienveillante et engagée envers la mission de Tel-jeunes, nous travaillerons à renforcer l’impact de l'organisation et à répondre aux nouveaux défis qui se présentent, afin que chaque jeune ait accès au soutien dont il a besoin.»

Un hommage à Céline Muloin
Cette transition marque également le départ à la retraite de Céline Muloin, fondatrice de Tel-jeunes, après plus de 40 ans de service: «Après avoir consacré ma vie à bâtir Tel-jeunes, je suis honorée d'avoir passé le flambeau à Annie. Je suis convaincue qu'avec son leadership et sa vision, Tel-jeunes continuera de grandir et d'aider les jeunes du Québec à surmonter les défis auxquels ils et elles sont confronté·es», a exprimé Céline Muloin.

«Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude à Céline Muloin pour son engagement exceptionnel et sa vision qui ont permis de bâtir Tel-jeunes en une ressource indispensable pour les jeunes du Québec. Céline, votre passion et votre dévouement ont laissé une empreinte indélébile dans l'organisation, dans la société québécoise et dans le cœur de nombreux jeunes. Vous avez créé un héritage durable et inspirant. Nous vous remercions du fond du cœur et vous souhaitons une retraite bien méritée», a déclaré Suzanne Gendron, présidente du conseil d'administration de la Fondation Tel-jeunes.