L'agence wab – we are bold – s’impose déjà comme un acteur prometteur depuis son lancement au printemps dernier. Fondée par Ornella Mazan, experte en médias sociaux, cette agence a pour mission de simplifier la complexité du marketing numérique en offrant aux marques des solutions claires et percutantes.

L'agence propose une gamme de services sur mesure, notamment en stratégie, gestion de médias sociaux, création d’infolettres, production de contenu et marketing d’influence. Sa fondatrice vise un objectif précis: permettre aux entreprises de se démarquer auprès de leur public en racontant leur histoire de manière authentique et impactante.

Une agence qui réinvente les règles
Avec sept années d’expérience en entreprise et en agence de marketing, Ornella Mazan combine passion et expertise pour une industrie en constante évolution. Sa vision repose sur une approche 360° et des services clés en main, offrant une synergie efficace pour répondre aux objectifs des marques.

L’agence wab se distingue par sa volonté de vulgariser et d’éduquer dans un domaine complexe et en perpétuel changement. Pour Ornella, l’accompagnement stratégique repose sur la collaboration : «Je suis convaincue qu’en adoptant une démarche accessible et une vision ludique du marketing, nous pouvons obtenir des résultats concrets et durables pour les marques,» affirme-t-elle. «Notre rôle en tant qu’expert·es ne se limite pas à l’accompagnement: nous nous engageons aussi à fournir à nos client·es tous les outils nécessaires pour prendre des décisions éclairées. C’est cet esprit que je souhaite transmettre à travers les capsules wab_académie sur nos réseaux sociaux.»

Une croissance prometteuse en 2025
En seulement six mois, l’agence wab a déjà conquis un portefeuille diversifié de client·es. Parmi eux figurent Cokluch, marque de mode montréalaise; Sélénite, un gîte de ressourcement thermal à Eastman; et MONOKIINI, marque de poterie montréalaise.

L’agence collabore aussi avec des entreprises québécoises telles que Soje, spécialisée dans les culottes menstruelles, et Total Fabrication, propriétaire des marques Purenat et oNature. Ces deux dernières ont confié à wab la gestion de leurs médias sociaux.

Depuis août, wab accompagne également MITO Sushi pour le déploiement de campagnes de marketing d’influence visant à promouvoir leurs nouveautés saisonnières, comme leurs onigiris disponibles dans les épiceries IGA du Québec.

Ornella Mazan s’engage particulièrement auprès d’organisations à fort impact social et environnemental, dans des secteurs tels que la philanthropie, la santé mentale et l’économie circulaire. Parmi elles figurent Palmopa (ergothérapie spécialisée en santé mentale), la Fondation Québécoise du Sida, Point d’Impact (conseil en philanthropie et innovation sociale) et Le Bon Bac (service de recyclage et économie circulaire à Montréal).

«C’est toujours avec passion et fierté que nous accompagnons nos client·es de diverses industries au quotidien. En tant qu’agence créative, nous nous engageons à mettre de l’avant les atouts uniques de chaque marque. Nous allons au-delà de la simple adaptation aux tendances du marché; nous mobilisons notre expertise pourcréer le contenu de demain, en anticipant proactivement les besoins et aspirations des consommateur·trices.»

Un ancrage local et une vision ambitieuse
Avec un portefeuille majoritairement composé de marques locales et souvent détenues par des femmes, l’agence souhaite continuer à soutenir l’économie québécoise en proposant des solutions adaptées à la réalité des entreprises d’ici. «C’est une grande fierté de constater que notre portefeuille se compose de client·es locaux·ales, et j’espère avoir le privilège d’en faire rayonner davantage,» ajoute Ornella.

Cet automne, l’agence a accueilli sa première employée, Marilyn Monette, étudiante en Stratégie des médias sociaux au Collège LaSalle. Marilyn joue un rôle clé dans le soutien et le développement des projets de wab.

Enfin, wab s’est installée dans le quartier dynamique du Mile-End, reflétant ses ambitions de croissance et son désir de vibrer au cœur de l’effervescence montréalaise.

Image 1

Pour en savoir plus sur leurs services ou pour toute question, contactez Ornella Mazan à [email protected] ou visitez leur site web.

Retrouvez wab sur les réseaux sociaux :

Facebook
Instagram
LinkedIn
TikTok