Carbure collabore avec la Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCILaval) sur BIENS DE CHEZ NOUS : À Laval, mon choix, c’est local, la plus grande campagne d’achat local jamais déployée dans la région.
Alliant stratégie, créativité et innovation, Carbure a été mandatée pour concevoir et déployer cette initiative majeure. L’objectif ? Rendre l’achat local incontournable pour les Lavallois·es tout en mettant en valeur les commerces qui font la fierté de la ville.
Un déploiement stratégique et multicanal
Pour cette campagne de grande ampleur, Carbure a imaginé le slogan BIENS DE CHEZ NOUS : À Laval, mon choix, c’est local, qui reflète à la fois l’engagement communautaire et l’importance de consommer localement.
L’agence a orchestré une stratégie de communication globale pensée pour capter l’attention des Lavallois·es au quotidien. En prenant en charge l’ensemble de la stratégie créative, média et numérique, en plus de coordonner la production des visuels et la mise en place de l’activation terrain, la campagne s’impose comme un pilier pour l’achat local.
Des initiatives visuelles, diffusées sur différents supports, assurent une grande visibilité à l’offensive, tandis que des actions ciblées en ligne et hors ligne engagent directement les consommateur·rices et les commerçants.
Une activation terrain qui illumine les commerçants lavallois
Pour donner vie à cette campagne, Carbure a conçu une activation terrain sur mesure, combinant créativité et interaction. Une installation à l’image du projet, incluant un écran interactif, invite les passant·es à participer activement à l’effort local en laissant des avis et des étoiles Google pour leurs commerces favoris. Chaque interaction illumine un sapin numérique, qui brille davantage à mesure que les contributions s’accumulent, créant une expérience collective et festive.
Une agence qui s’engage auprès des entreprises d’ici
Avec cette campagne, Carbure réaffirme son expertise en communication marketing et se positionne comme un partenaire de choix à Laval pour des projets ambitieux.
« Créer une campagne qui reflète l’essence de Laval et valorise ses commerçants était un engagement autour duquel toute l’équipe s’est mobilisée. Notre économie locale repose sur des efforts concertés des joueurs qui y contribuent et l’agence était engagée à donner son apport », souligne Bruno Boisvert, président de Carbure.
Une collaboration qui s’étend jusqu’en 2025
Deux phases supplémentaires sont prévues en 2025 pour perpétuer la campagne à travers les saisons, permettant à cette collaboration entre Carbure et la Chambre de commerce et d’industrie de Laval de continuer à propulser l’achat local et à faire rayonner les entreprises de la région.
Crédits :
Agence : Agence Carbure
Stratégie : Marie-Catherine Béland, Kathia Legault, Ophélie Guinot, Jessica Gobeil
Création : Cheryl Payette
Service-Conseil : Marie-Catherine Béland