Jusqu'au 24 décembre, Uniprix nous invite à vivre la magie des Fêtes en toute simplicité, en proposant une foule d’idées-cadeaux.
Dans le cadre de cette campagne, CRI agence a collaboré avec la marque pour développer un concept promotionnel original, l’idée créative étant de communiquer la proximité ainsi que la variété d’idées-cadeaux qu’on retrouve chez Uniprix.
C’est avec l’aide de Consulat que l’agence a donné vie à cette idée : la façade d’un bâtiment et de son décor a été réalisée comme un théâtre de papier. À chaque ouverture de fenêtres qui composent cette devanture, une ou des silhouettes humaines s’animent, évoquant la poésie d’un moment parfait de célébration.
En plus d’offrir une touche attrayante aux succursales Uniprix pour la période des Fêtes, ce concept créatif prendra vie dans un plan média orchestré par Média Experts. Un décor féérique qui passera du jour à la nuit en affichage numérique à fort impact, puis qui s’animera dans des vidéos en ligne, révélant des scènes capturées en silhouettes et des recommandations de produits, aura tout pour émerveiller.
Des messages radio et des initiatives sociales prolongeront cette ambiance festive en plus d’une stratégie de contenu orientée sur des idées pour remercier les hôtes, des trouvailles de dernière minute et des essentiels beauté. Pour couronner le tout, une campagne d’influence signée Clark Influence est déployée sous le thème des échanges de cadeaux en collaboration avec des créatrices de contenus québécoises.
Un concours sous la thématique du calendrier de l’Avent a également été créé. Chaque jour, un cadeau d’une valeur moyenne de 150$ sera révélé pendant le mois de décembre sur les plateformes sociales d’Uniprix.





Crédits
Client : Uniprix (Justine Moras, Marie-Chanel Moreau et Vicky Guillemette)
Agence : CRI agence
Service-conseil : Roseline Letarte, Stéphanie Sauvé et Geneviève Amyotte-Graveline
Stratégie : Charles Nantel
Création : Baptiste Desmonts et Mounir Fadlou
Conception-rédaction : Annie Ouellet et Kerry Fleming
Production et infographie : Érick Marshall, Karyne Bernard-Séguin, Danny Plourde et Jules Montbobier
Retouche photo : Marie-Ève Roy et Vickie Rousseau
Photo et vidéo : Consulat (Simon Duhamel, Pascal Brousseau et Jonathan De Arguas)
Agence média : Média Experts (Rachael Smith, Stephanie Janusauskas, Adel Khelafi-Sandoval, Élisabeth Lussier-Arpin et Selma Espinosa Bennouna)
Marketing d’influence : Clark Influence (Mathilde Roy et Arthur Brenac)
Créatrices de contenu : Camille D. Sperandio, Alanis Désilets, Rosalie Lessard, Florence Belzile et Rafaëlle Roy