Vanessa Bourdeau, fondatrice de l’agence Commères, devient la nouvelle présidente du comité Aile jeunesse de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS). Elle rejoint également le conseil d’administration de l’Association des clubs entrepreneurs étudiants (ACEE).
Vanessa veillera à aligner la vision et les actions du comité avec les orientations stratégiques de la CCIRS. Grâce à son talent naturel pour tisser des liens humains, elle facilitera les échanges entre le CA, l’équipe permanente et les membres du comité. À titre de présidente, elle siégera également au conseil d’administration de la CCIRS, aux côtés de 17 professionnel·les dévoué·es.
« C’était tout naturel d’accepter ce beau défi qu’est la présidence de l’Aile jeunesse. Encourager, motiver et rencontrer la relève fait partie de mes valeurs depuis toujours. Et quoi de mieux que de le faire auprès d’entreprises locales! Tout au long de ce mandat, je me ferai un honneur et un bonheur de faire rayonner le dynamisme qu’on retrouve sur la Rive-Sud, grâce à nos événements qui se veulent différents et grâce à la qualité et l’implication de nos membres. Je suis très reconnaissante d’avoir l’opportunité d’entamer cette expérience aux côtés d’un comité passionné ! », a indiqué Vanessa Bourdeau.
Impliquée dans le comité de l’Aile jeunesse depuis deux ans et demi, Vanessa accorde une grande importance à l’engagement communautaire, notamment auprès de la relève. L’Aile jeunesse lui a offert une occasion concrète de soutenir les jeunes et de réaliser un objectif personnel cher à ses yeux.
Vanessa s’est également vu octroyer une place au sein du conseil d’administration de l’Association des clubs entrepreneurs étudiants (ACEE) du Québec, qui soutient 60 clubs étudiants dans 16 régions de la province. Ce rôle lui permet de contribuer au développement de la jeunesse entrepreneuriale, en parfaite adéquation avec ses valeurs et celles de Commères.
Pétillante et débordante d’énergie, Vanessa Bourdeau a fondé l’agence Commères en 2017.
Toujours la tête pleine d’idées et de projets pour l’avenir, elle s'investit à fond dans tout ce
qu’elle entreprend. Sa nomination pour ces deux rôles lui permettra d’apporter une
contribution significative en plus de s’aligner parfaitement avec ses convictions.