Face à l’essor des marques privées, METRO inc. dévoile la nouvelle image de sa marque phare Irrésistible. Cette refonte ambitieuse vise à améliorer son impact et sa reconnaissance tant en magasin qu’en circulaire. En phase avec les attentes des consommateur·rices, cette transformation majeure reflète la qualité de ses quelque 1 335 produits et bonifie l’expérience d’achat.
« Bien qu’elle connaisse déjà un grand succès, la marque Irrésistible recèle un potentiel de croissance supplémentaire considérable. Ce repositionnement nous offre une occasion unique de s’imposer davantage sur le marché », souligne Annie St-Laurent, directrice principale, marques privées, METRO.
La marque Irrésistible occupe une place centrale dans les efforts déployés par la bannière pour offrir la meilleure valeur possible à sa clientèle : environ 100 nouveautés sont lancées chaque année. L’an dernier, l’équipe des marques privées a revisité 240 catégories, donnant lieu à 350 nouveaux produits.
« Conscient·es que les consommateur·rices consacrent en moyenne trois secondes pour choisir un produit sur la tablette en épicerie, nous avons tenu compte de quatre grands éléments dans notre démarche : la visibilité, l’attractivité, la désirabilité et la facilité d’utilisation. Nous voulons encourager nos consommateur·rices à choisir non seulement nos produits, mais aussi notre marque », ajoute Annie St-Laurent.
« Notre refonte de la marque Irrésistible, fruit de 10 ans de collaboration, est ancrée dans une compréhension approfondie de METRO et des réalités de marché, des mouvements culturels et des attentes des consommateurs·rices. La recherche et les tests en magasin ont également inspiré une identité forte, centrée sur le plaisir de manger et la gourmandise. Ce mandat d’envergure, qui inclut l’exécution de centaines d’emballages, permet à Irrésistible de prendre fièrement son envol », déclare Elyse Boulet, présidente de Pigeon.
2e position au Canada
Au cours des dernières années, les consommateurs ont été conquis par l’innovation, la diversité et les prix compétitifs des quelque 4500 produits de marques privées de METRO, regroupés sous les marques Irrésistible, Sélection, Mieux-être et Personnelle. Cette popularité croissante a permis à ces marques de connaître une croissance plus rapide que celle des marques nationales, consolidant ainsi leur deuxième position au palmarès des marques privées des détaillants alimentaires au Canada.
Au cours des dernières années, les consommateur·rices ont ont été conquis par l’innovation, la diversité et les prix compétitifs des quelque 4 500 produits de marques privées de METRO, répartis sous les bannières Irrésistible, Sélection, Mieux-être et Personnelle. Ce succès croissant a permis à ces marques de connaître une croissance plus rapide que celle des marques nationales, consolidant ainsi leur deuxième position au palmarès des marques privées des détaillants alimentaires au Canada.
Dans un contexte marqué par la hausse des prix alimentaires et une inflation persistante, les produits de marques privées se sont imposés grâce à leur accessibilité et à leur valeur perçue. Selon des études de METRO, les facteurs clés qui favorisent le rachat de ces produits sont la qualité, le goût et la variété. Et même avec un ralentissement de l’inflation, la fidélité des consommateur·rices envers les marques privées reste solide.
Crédits
Annonceur : METRO Inc.
Clientes : Annie St-Laurent (Directrice principale, Marques privées) et Anick Chartrand (Directrice Design, Emballage et Gestion de Marque)
Agence : Pigeon Brands