Le projet Promenade des Bains, qui se situe dans la municipalité charlevoisienne de Saint-Irénée, s'inscrit dans une foulée d’initiatives visant à redonner l’accès au fleuve à la population. Lancé à la suite d’une consultation citoyenne en 2018 ーet inauguré il y a quelques jours, ce nouvel aménagement innovant renforcera la sécurité des piétons tout en mettant en valeur le littoral du fleuve Saint-Laurent et de ses attraits. Plusieurs partenaires et collaborateurs ont été interpellés par ce projet d’envergure significative pour la région, renforçant ainsi sa valeur et sa cohérence, qui seront sans doute appréciées pour des années à venir. Featuring a contribué à traduire cette vision collective, notamment en transposant la beauté et l’histoire du littoral à travers le parcours par de la création graphique pour l’habillage des lieux et par l’agencement des différentes informations essentielles visant à agrémenter l’expérience du public.

Plus précisément, Featuring a créé l’identité visuelle de la Promenade, incluant le logo et une charte graphique, en plus d’avoir conçu, en collaboration avec le comité touristique Cratère et Marées, les multiples panneaux thématiques qui sont maintenant disposés aux différents belvédères le long du parcours.

Ce projet s’ajoute à une série d’initiatives qui ont bénéficié de l’expertise de Featuring, ces derniers mois, en lien avec l’aménagement de nouveaux espaces, ou le réaménagement de lieux de plaisance en nature, dans Charlevoix.

promenade-des-bains-1

promenades-des-bains-2

promenades-des-bains-3

Crédits
Agence : Featuring
Client : Cratère et Marées (Comité touristique Les Éboulements/Saint-Irénée)
Direction artistique : Violette Grimoin et Karl-Frédéric Anctil
Concepteur-rédacteur : Charles Chartrand
Service-conseil : Alice Bonnici
Site web : Uvigate Studio
Vidéo : Amelieshoots