Campagnes et créativité

Parler, c’est le premier pas pour aller mieux

21 novembre 2024

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Le gouvernement du Québec dévoile une nouvelle campagne de sensibilisation à la prévention du suicide développée en collaboration avec LG2. Intitulée Parler, c’est le premier pas pour aller mieux, l’offensive axée sur les solutions s’adresse à l’ensemble de la population québécoise, avec un accent particulier sur les hommes âgés de 50 à 64 ans, un groupe surreprésenté dans les statistiques de suicide.

À travers des images tournées dans une forêt baignée par la lumière de l’aube, la campagne illustre la progression vers le mieux-être, un chemin sinueux, mais porteur d’espoir. Elle rappelle l’importance de parler et met en lumière les multiples ressources disponibles pour surmonter une période difficile. Diffusée jusqu’au 8 décembre 2024, cette initiative vise à briser les tabous et à encourager tous les Québécois·es à faire le premier pas, une action qui peut tout changer.

Si vous traversez une période difficile, n'oubliez pas que vous n'êtes jamais seul·e. Des ressources gratuites et confidentielles sont disponibles pour vous écouter 24/7:

🌐Suicide.ca
📞1 866 APPELLE
📲Texto535353


CRÉDITS / CREDITS


Crédits d’entreprises
AGENCE DE CRÉATION : LG2
CLIENT : Gouvernement du Québec
MAISON DE PRODUCTION : Telescope Films
MAISON DE POST-PRODUCTION : Arketype
STUDIO DE SON: Cult Studio
AGENCE MÉDIA : Challenge Média

agence - LG2
CHEFFERIE DE LA CRÉATION : Luc du Sault
VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION : Nicolas Boisvert
DIRECTION DE CRÉATION : Camille Gagnon
CONCEPTION-RÉDACTION : Jean-Bernard Bastien
DIRECTION ARTISTIQUE : Antoine Dasseville
CONSEIL : Isabelle Mivielle, Noémie Steben-Roy, Laurie Slater
CHARGE DE PROJETS, PRODUCTION : Julie Pichette
PRODUCTION D’ AGENCE : Valérie Lapointe
MONTAGE : Thomas Bellefleur

maison de production - Telescope Films
PRODUCTION : Mathieu Leduc
RÉALISATION : Vincent René-Lortie
DIRECTION DE LA PHOTOGRAPHIE : Juliette Lossky
DIRECTION ARTISTIQUE : Grégoire Steunou

post-production - Arketype
MONTAGE : Thomas Bellefleur
COLORISATION : Simon Boisx

studio de son - Cult Studio
INGÉNIERIE : François Bélanger
MUSIQUE : Cult Studio

agence média - Challenge Média

Marilou Bédard, planificatrice média

client - Gouvernement du Québec

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