Yankee Candle, le leader des parfums d’intérieur, a récemment lancé une campagne pour redonner aux Canadien·nes l’esprit des Fêtes, une collaboration avec Zeno Group Canada. Selon une enquête menée par la marque, près de la moitié des Canadien·nes (45 %) ressentent moins l'esprit des Fêtes cette année, principalement à cause du stress financier, des conflits familiaux et des foules des Fêtes.
Pour aider à raviver la magie des fêtes, Yankee Candle a mis en place plusieurs initiatives. Parmi elles, le Yankee Candle Mobile Village, installé à Yonge-Dundas Square, où les consommateur·rices ont pu découvrir les nouvelles fragrances et identifier celle qui leur apporterait de la joie. Une autre activation clé a été le Holiday Spirit Index, un outil basé sur des données d’enquête, qui mesure l’enthousiasme des Canadien·nes pour la saison des Fêtes.
En parallèle, un microsite a été lancé pour guider les Canadien·nes dans le choix de la bougie idéale.
Désormais disponible dans des détaillants majeurs comme Canadian Tire, Amazon et Well.ca, Yankee Candle est prêt à réchauffer les cœurs des Canadien·nes cette saison. Un geste simple, mais efficace: près d’un·e Canadien·e sur trois (30 %) affirme qu’allumer une bougie améliore son humeur pendant les Fêtes.