Baillat Studio signe la mise à jour de l'identité visuelle de l'émission Dans les médias, quatre ans après en avoir conçu la première version. Le studio a revisité cette identité en y apportant de nouvelles couleurs et des animations plus contemporaines.
Dans les médias est un magazine télévisuel diffusé sur les ondes de Télé-Québec, animé par Marie-Louise Arsenault. L'émission explore l'influence des images, qu'elles proviennent de la couverture journalistique, de la publicité ou des réseaux sociaux, sur notre quotidien. Ce programme a pour mission d'analyser et de décortiquer les façons dont les médias façonnent notre perception du monde.
Lors de la création de l’identité initiale il y a quatre ans, l'objectif de Baillat Studio était de proposer une identité visuelle forte et marquante, à l’image du contenu pertinent et percutant de l'émission. En revisitant le logo, l'habillage du plateau et les différents segments de l’émission, les mots d’ordre étaient clairs: dynamisme et modernité. Aujourd'hui, cette refonte permet de continuer à incarner ces valeurs tout en introduisant une nouvelle énergie visuelle.
Ce rafraîchissement témoigne de la volonté de Baillat Studio d'offrir des expériences visuelles immersives et captivantes, tout en conservant l'ADN unique de Dans les médias. Grâce à l'introduction de nouvelles palettes de couleurs et d'animations modernes, cette nouvelle identité donne un souffle de fraîcheur à l'émission, tout en assurant une cohérence avec son positionnement éditorial.



CREDITS
Baillat StudioDirection de création : Jean-Sébastien Baillat
Direction artistique : Olivia Chan
Design : Olivia Chan
Animation : Luce Ruissy
Chargé de projet : Samuel Gauvreau des Aulniers
Production : Dans les médias/Zone3