Salto, une agence de stratégie, design, contenu et Web qui fait rayonner ses client·es depuis 2009 au Québec, terminera ses mandats en cours au début 2025, et a déjà entamé un plan de transition pour guider sa fidèle clientèle vers Imédia firme créative.

«Après une longue réflexion, ma sœur Audrée et moi avons décidé que la 15e année de Salto marquera la fin de l’aventure», explique Mathieu Avoine, vice-président et directeur de la création. «Notre décision repose majoritairement sur le besoin de redevenir une famille avant d’être des collègues et des associé·es. Nous y voyons aussi l’opportunité de faire cheminer d’autres projets mis sur pause depuis longtemps, comme toute notre énergie va à Salto.»

Pourquoi maintenant? «Nous avons une belle entreprise familiale en pleine santé financière, qui se retire dans une période positive. Nous ne voulions pas continuer pour ensuite terminer sur une note qui aurait pu ternir 15 années de succès en affaires», ajoute Audrée Avoine, présidente et directrice de la stratégie. «Nous avons beaucoup de reconnaissance de tout ce que nos client·es, notre frère Alexis et nos employé·es nous ont apporté au fil des années. Nous sommes privilégié·es.»

Le choix d’Imédia était logique: les deux agences, qui partagent les mêmes valeurs, entretiennent une relation de confiance et une saine collaboration depuis plusieurs années. «Mathieu et moi nous sommes tournés vers eux, et eux seulement», continue Audrée. «Nous les appuierons aussi longtemps que nécessaire dans la continuation des projets de nos client·es.»

«Je suis honoré de la confiance que Salto accorde à Imédia et vraiment enthousiaste à l'idée de poursuivre leur vision avec autant de passion», mentionne Jamie Audy-Marchessault, président d’Imédia firme créative. «Nous plaçons la collaboration et le partage de nos connaissances au cœur de notre démarche afin de faire perdurer le succès de leurs partenaires, tout en y apportant un vent de fraîcheur.»

Les employé·es de Salto obtiennent aussi un soutien dans leur évolution de carrière. «On veut s’assurer que ce soit une transition douce et positive pour tout le monde», concluent Mathieu et Audrée Avoine. «C’est une finale positive pour nous. C’est avec le sourire et beaucoup de reconnaissance que nous voulons écrire le dernier chapitre de Salto. Alors on se remet au boulot. :-)»
Image 1