Le réseau des coopératives funéraires du Québec vient de dévoiler sa nouvelle plateforme de marque ainsi qu’une campagne publicitaire réalisées par Côté&Co, à la suite d’un audit de marque mené par l’agence Republik.

«La nouvelle promesse Éternellement dévoué se veut un clin d’œil à notre domaine d’activité, en plus de référer au modèle coopératif qui place le bien-être et les besoins des individus au premier rang. L’altruisme et le dévouement du personnel y est mis à l’avant-plan puisqu’il s’agit de l’un de nos éléments distinctifs», mentionne Annick Courcy, directrice du marketing à la Fédération des coopératives funéraires du Québec.

Une campagne provinciale
Non seulement l’identité de marque a-t-elle été revue, mais elle se déploie cet automne dans divers médias de la province puisqu’une campagne publicitaire est diffusée à la télévision, à la radio, sur le Web et dans divers magazines.

Fédération des coopératives funéraires du Québec 1

Fédération des coopératives funéraires du Québec 2

Fédération des coopératives funéraires du Québec 3

Crédits :

Client : Fédération des coopératives funéraires du Québec
Agence : Côté&Co
Direction création : Yvan Côté
Conception-rédaction : Catherine Tremblay, Yvan Côté
Direction artistique et design : Yvan Côté
Audit de marque : Républik
Infographie : Yvan Côté
Média : Médialliance (Vanessa Pelletier)
Réalisation : OKOK (Laurence Tremblay)
Production : OKOK (Audrey Thibault)
Son vidéo : La Shop
Coloration : OutCast
Son radio : Studio Expression