Cartier Média a été sélectionnée pour accompagner l’Université de Montréal dans la stratégie, la planification et l’achat média pour l’ensemble de ses canaux, après un appel d’offres lancé cet été.  

L’agence mettra à profit son expertise en données et performance pour optimiser le suivi des placements et maximiser les investissements médias de l’UdeM. Ce mandat s’ajoute à un partenariat déjà existant avec l’agence, qui a signé plus tôt cette année la grande campagne philanthropique L’heure est brave et a accompagné certaines unités dans leurs stratégies communicationnelles.

L’appel d’intérêt lancé aux agences média visait à répondre à un ensemble de besoins exprimés par le Bureau des communications et des relations publiques (BCRP) de l’Université de Montréal, de même que les divers services et facultés au sein de l’établissement.

« La mission qui nous est confiée est en parfaite adéquation avec notre agence, que ce soit au niveau du type de partenariat recherché, de notre expérience avec ce type de projet ou encore de notre vision du futur pour l’UdeM. Ajouter le média à un mandat stratégique et créatif ne pourra que mieux répondre au désir d’unité exprimé par le BCRP, bonifier notre partenariat avec l’Université de Montréal et renforcer nos propositions à même une offre intégrée », expose Luis Areas, vice-président stratégie de canaux et associé chez Cartier.

« L’expérience de Cartier sur des mandats similaires et le professionnalisme de l’équipe ont guidé notre équipe dans la sélection d’un partenaire média. On sent l’investissement de chacun·e de ses membres et leur désir de collaborer à la réussite de nos projets et de faciliter le travail de part et d’autre », ajoute Hélène Mitchell, directrice de l’image de marque, à l’Université de Montréal.

Cartier