Dans un contexte où la disparition des cookies et les lois renforcées sur la confidentialité posent des défis aux marques, dentsu Canada se positionne pour y répondre en s’associant stratégiquement avec Optable.

« Collaborer avec un acteur innovant comme Optable est une opportunité incroyable. Leur esprit d’innovation a déjà mené à une nouvelle solution que nous testons actuellement avec nos clients chez dentsu. Ce dispositif est spécifiquement adapté aux profils existants de nos clients, reliant leurs identifiants à ceux de leurs partenaires pour créer des audiences ciblées et, surtout, fournir des perspectives pertinentes localement. Les résultats sont incroyables, et nous sommes impatients de poursuivre cette dynamique d’innovation pour l’impact sur nos clients », a déclaré Walter Flaat, directeur produit chez dentsu Canada.

Un des fruits de ce partenariat est Merkury, une plateforme ouverte et compatible pour gérer les identités et les données, facilitant la coordination des expériences et la connexion directe aux outils martech et publicitaires. Merkury s’appuie sur des années d’investissement de dentsu dans la compréhension du marché canadien et crée un langage commun pour mieux comprendre les consommateurs, avec la technologie de collaboration de données des clean rooms d’Optable. 

« Naviguer dans l’écosystème médiatique actuel peut être complexe pour les marques, souligne Vlad Stesin, cofondateur et directeur de la stratégie d’Optable. Travailler avec un partenaire innovant comme dentsu et une équipe qui comprend réellement les défis et les besoins des clients a été essentiel pour concevoir une solution simple et efficace. Ensemble, nous permettons aux marques de mieux comprendre leurs clients et prospects, de manière actionnable et sécurisée. » 

Pour en savoir plus sur l’offre, rendez-vous ici.

Merkury

Merkury 2