Élaborée en partenariat avec l’agence Gendron, RE/MAX dévoile sa nouvelle signature et passe d’une approche porte-parole à une plateforme de communication multicanal, avec la ligne « on fait partie de vos histoires ».

Depuis dix ans, avec la complicité d’André Sauvé, RE/MAX s’est consacrée à démystifier le rôle des courtier·ères immobiliers. « Si aujourd’hui on peut dire mission accomplie, c’est que les gens comprennent beaucoup mieux la valeur ajoutée des courtier·ères dans les transactions immobilières », souligne Anne-Marie Raymond, directrice Groupe-conseil chez Gendron.

En 2024, RE/MAX recentre son attention sur ses clients, utilisant sa position de leader pour valoriser leurs histoires et aspirations. « Aujourd’hui, quand on achète ou on vend une maison, c’est rarement sur un coup de tête ; c’est pour des raisons importantes », mentionne Marie-Ève Gélinas, directrice marketing chez RE/MAX Québec. Cette nouvelle plateforme célèbre les motivations et les valeurs des clients, reflétant la compréhension fine de leur leurs besoins et l’accompagnement offert par RE/MAX dans les moments clés de leur vie.

« Le concept est simple, en combinant deux critères de recherche classiques avec un critère plus personnel et émotionnel, on raconte une multitude d’histoires basées sur des insights clients forts », explique la conceptrice-rédactrice Elyse Noël de Tilly. Cette plateforme va bien au-delà de la communication, elle offre un écosystème complet qui s’adapte aux multiples formats, points de contact et segments d’audience. « En puisant dans les acquis de la marque, on a créé de nouveaux langages distinctifs », précise la designer Josée Martineau. « On s’est assuré d’offrir à la marque un terrain de jeu flexible, cohérent, mais aussi très identitaire ».

Le déploiement de cette première initiative inclut des messages télé, des panneaux d’autoroute, de l’affichage de proximité, des bannières numériques, de la radio ainsi que des commandites, dont un nouveau partenariat avec les Canadiens de Montréal.

REMAX 1

REMAX 2

REMAX 3

REMAX 4

REMAX 5

Crédits :

Annonceur : RE/MAX Québec
Client·es : Marc Cousineau, Sylvain Dansereau, Marie-Ève Gélinas
Agence : Gendron
CEO, Associé : Dan Zagury
Direction groupe-conseil : Anne-Marie Raymond
Direction artistique : Josée Martineau
Conception-rédaction : Elyse Noël de Tilly
Planification et achat média : Simon Dumont, Charlotte Meunier, Audrey-Jade Guilbault

Production vidéo
Maison de production : Consulat — Éliane Sauvé
Réalisation : Maxyme G. Delisle
Direction photo : SPG
Montage : Sébastien Denault
Post-production : Shed
Studio son et musique : Supersavant