Glassroom, l’agence média du Collectif Humanise, annonce avec fierté l’arrivée d’Isabelle Baillargeon en tant que cheffe de l’exploitation, et de Thierry Lessard au poste de vice-président, audiences et insights. Ces nouveaux rôles, conçus pour accompagner un virage stratégique dans la croissance de l’agence, marquent une étape importante dans l’évolution de Glassroom. En consolidant son équipe de direction multidisciplinaire, l’agence poursuit l’enrichissement de son offre et développe de nouvelles expertises pour préparer ses clients ambitieux aux défis du média de demain.

Un modèle collaboratif distinctif
«La création de ces deux postes stratégiques arrive à un moment clé pour Glassroom, puisque notre croissance nous met en compétition sur des comptes de grande envergure et que notre modèle OneTeam attire de plus en plus d’annonceurs, explique Dave Gourde, président et associé de Glassroom. Ce modèle fait de l’atteinte de résultats un objectif commun entre l’agence et le client. Isabelle et Thierry adhèrent parfaitement à cette vision collaborative. Leur savoir-faire va jouer un rôle essentiel dans notre capacité à livrer des résultats remarquables pour nos partenaires.»

Un duo de talents pour stimuler l’innovation et l’efficacité
Isabelle Baillargeon rejoint Glassroom comme cheffe de l’exploitation des bureaux de Montréal et de Toronto, avec plus de 25 ans d’expérience dans le secteur média. Ayant débuté chez Cossette, elle a gravi les échelons chez Touché! (Omnicom) au cours des deux dernières décennies. Elle est reconnue pour son leadership inspirant et sa capacité à mobiliser les parties prenantes autour d'objectifs communs.

Son rôle chez Glassroom consistera à développer les talents et à contribuer à la réussite des clients, tout en renforçant les synergies avec les autres entités du Collectif Humanise, dont Bleublancrouge. Dans ce nouveau contexte, elle reprendra notamment en charge le compte Desjardins, en tant que leader d’affaires dans le cadre du modèle OneTeam, avec pour mission de soutenir la croissance et la transformation de la marque en maximisant son efficacité média.

«C’est avec un immense plaisir que je me joins à l’équipe de Glassroom, qui est à la croisée des chemins, dans le but de structurer les opérations de l’agence afin de préparer la prochaine étape de sa croissance, déclare la nouvelle cheffe de l’exploitation. Je suis enthousiaste de participer à la mise en œuvre d’une offre d’affaires renouvelée et réinventée qui saura répondre aux besoins grandissants des annonceurs d'aujourd'hui et de demain.»

De son côté, Thierry Lessard, en tant que vice-président, audiences et insights, mobilisera son expertise en médias omnicanal pour intégrer les données au cœur des stratégies média de Glassroom. Il collaborera étroitement avec Isabelle pour appuyer la transformation média de Desjardins.

«Intégrer l’équipe Glassroom est pour moi l’occasion tout indiquée de consolider une gestion de données optimisée au sein d’une organisation qui sait la valoriser , de dire le nouveau vice-président. Dans l’écosystème actuel, il devient plus crucial que jamais de maîtriser la compréhension des consommateur·rices, les données primaires ainsi que la modélisation statistique. Je me sens choyé de pouvoir mettre à profit mes connaissances – et bien sûr mon enthousiasme – auprès de grandes marques d’ici et d’ailleurs.»

Une étape importante dans l’expansion de Glassroom
Ces nominations constituent une avancée significative pour Glassroom, qui continue d’ajuster sa structure pour répondre aux besoins en constante évolution de ses client·es. En renforçant ses compétences en leadership et en analyse de données, Glassroom réaffirme son engagement: propulser un produit média qui se distingue par son innovation, sa performance et son engagement envers ses client·es.
Image 1
En photo : Isabelle Baillargeon et Thierry Lessard