Le début d’une nouvelle ère
L'Usine C dévoile une nouvelle identité visuelle, fruit d'une collaboration avec Harrison fun. Cette refonte, qui s'inscrit dans le cadre de l'arrivée d'Angela Konrad à la direction générale lors de la saison 2023-24, marque un tournant pour le centre culturel. Le centre de performance et de création montréalais souhaitait renouveler son image de marque afin d'attirer un public plus jeune et de mieux refléter son caractère avant-gardiste. Confrontée à une image vieillissante et peu distinctive, Harrison Fun a été sollicitée pour concevoir une nouvelle identité visuelle qui positionnerait l'USINE C comme un lieu incontournable de la scène culturelle montréalaise.

Une identité visuelle dynamique pour un lieu emblématique
Inspirée par l'architecture brutale du bâtiment, la nouvelle image de marque se distingue par une typographie personnalisée et une palette de couleurs dominée par le jaune néon. Le logo, qui reprend la forme angulaire de la passerelle reliant les deux parties du bâtiment, renforce l'identité visuelle du lieu. Cette collaboration marque la poursuite d'un partenariat entre Harrison Fun et l'un des pionniers de l'art vivant à Montréal. Pour cette saison, l'accent est mis sur un univers métallique, et la campagne de communication est déployée sur différents supports, des affiches sauvages aux réseaux sociaux.

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Crédits :
Client : USINE C  
Studio de design : Harrison Fun  
Direction de création : Francis Desrosiers  
Design : Simon Lemarié, Diego Aguilar Villalobos, Nathalie Dubé  
Mots clés : Identité Visuelle, USINE C, Harrison Fun