Dans le paysage en constante mutation de l’industrie médiatique, TV5 Québec Canada réorganise son département des ventes pour mieux répondre aux défis commerciaux actuels. Avec cette initiative, l’organisation se dote de nouveaux talents et explore des partenariats stratégiques pour consolider sa mission de promouvoir et de défendre les contenus francophones au Québec et au Canada.

Une nouvelle direction avec Aude Mathey
Aude Mathey
En photo : Aude Mathey

La nomination d’Aude Mathey au poste de cheffe des ventes et du service à la clientèle représente un virage stratégique pour TV5 Québec Canada. Forte de ses 18 ans d’expérience dans le développement des affaires et le marketing, Mathey a pour mission de maximiser les revenus publicitaires et les commandites, en optimisant l'efficacité des processus de vente pour les plateformes linéaires et numériques. Elle a entre autres travaillé dans le secteur des médias pour le Groupe EBRA en France et Getty Images, en France, au Canada et aux États-Unis, et dans le secteur culturel au Cirque du Soleil et à la Société du Vieux-Port de Montréal.

Pour Mathey, rejoindre TV5 est l'occasion de retrouver les médias indépendants et de relever les défis constants de l'évolution du secteur : «Je suis ravie de me joindre à TV5 Québec Canada qui me permet de renouer ainsi avec ma passion des médias indépendants généralistes. J'aime beaucoup les défis. Ils me permettent d'aller chercher et de tester des solutions en équipe. Les médias sont en remise en question constante depuis l'arrivée du web et dernièrement avec les réseaux sociaux et les télévisions connectées. Cela constitue un beau terrain de jeux dans lequel tout est à réfléchir et à tester aux côtés d'une équipe très engagée.»
Image 1
L'équipe des ventes de TV5 : Camille Couturier, Guerline Brice, Aude Mathey et Judith Paquette

MediaTonik, un partenariat renforcé pour la créativité média
Depuis 2018, MediaTonik gère la régie publicitaire multiplateforme de TV5 Québec Canada. Dans le cadre de ce partenariat, TV5 a choisi d’approfondir leur collaboration en confiant à cette régie publicitaire un mandat élargi de créativité média. Cette nouvelle phase permettra à MediaTonik de gérer les commandites, les intégrations commerciales et les contenus comarqués pour les chaînes TV5, Unis TV, et la plateforme numérique TV5Unis.

Nicolas Faucher, président de MediaTonik, exprime son enthousiasme quant aux nouvelles possibilités offertes par cette collaboration renforcée : «C'est un privilège pour nous de travailler avec des marques aussi fortes et respectées que TV5 et Unis TV depuis plusieurs années. Ce nouveau mandat s'inscrit tout naturellement dans le prolongement de notre association. Nous avons déjà constaté de nouvelles opportunités très excitantes reliées à la force combinée de la télévision, de la télévision connectée et de l'ensemble de l'offre diversifiée de TV5Unis au niveau numérique. On a bien hâte de pousser encore plus loin nos réalisations avec ce partenaire d'exception.»
Image 3
L'équipe de MediaTonik : Marie-Ève Lavigne, Nicolas Faucher et Chloé Levasseur.

La continuité avec Yanick Cole pour les ventes nationales
En parallèle, TV5 Québec Canada continue de s’appuyer sur l’expertise de Yanick Cole, de Cole Média Inc., pour ses ventes nationales en télévision, consolidant ainsi une collaboration de longue date. Actif depuis près de trois décennies dans l’industrie, Yanick Cole contribue depuis 15 ans au rayonnement de TV5 et d’Unis TV à travers le pays.
photo 3
En photo : Yanick Cole

Pour en savoir plus ou pour joindre l’équipe des ventes de TV5 Québec Canada, c'est par ici