À l’occasion de ses cinq ans de présence à Montréal, l’agence créative Hula Hoop amorce un nouveau chapitre de croissance. Grâce à des nominations stratégiques et à l’intégration de nouveaux talents, elle renforce son équipe et développe de nouvelles perspectives.
Clara Vast, anciennement au poste de planneuse stratégique dans la filiale Lyonnaise de l’agence, a embarqué pour Montréal et prend le poste de cheffe de projet au service conseil. Clara a commencé sa carrière au sein de grands groupes tels que l’Oréal et Dentsu et a choisi de s’orienter vers des structures plus agiles, où elle peut désormais exprimer pleinement sa passion pour les sujets de culture de marque et de branding.
À ses côtés, Jérôme Fortin, diplômé d’un baccalauréat en administration des affaires à HEC Montréal, a réalisé son stage de fin d’études au sein de l’agence au printemps dernier et continue l’aventure en tant que coordinateur de projets. Jérôme est animé par une curiosité et une énergie à l’idée d’en apprendre plus. Depuis son arrivée, il a eu l' occasion de travailler sur plusieurs gros comptes de l’agence.
Aurélien Droux rejoint l’équipe à titre de gestionnaire des médias sociaux à Montréal et sera en étroite collaboration avec les équipes européennes pour le développement de stratégies globale sur les 2 continents. Aurélien compte plus de 8 ans d’expérience en marketing numérique et a notamment fait ses armes en tant que gestionnaire principal des médias sociaux pour la prestigieuse station alpine de Courchevel, où il a piloté la stratégie pendant plus de trois ans. Passionné de ski, il se réjouit de découvrir son premier hiver au Canada.
Mélanie Poirier, quant à elle, présente depuis plus de 4 ans comme directrice artistique sénior chez Hula Hoop Montréal, a été promue directrice de création. Sa vision et son expérience continueront à façonner les projets créatifs de l’agence, tout en assurant une continuité et une profondeur qui résonnent avec l’ADN de Hula Hoop.
Cette année a aussi été ponctuée par d’autres moments marquants, notamment deux événements. D’abord, une soirée durant le Festival Mural, où Hula Hoop a fusionné son univers créatif avec l’art urbain de la ville. Puis la célébration de ses cinq ans d’existence, qui a rassemblé clients, collaborateurs etamis. Ces rencontres, où les talents d’Europe viennent régulièrement à Montréal, renforcent les liens au sein des équipes internationales et témoignent de l’esprit de collaboration qui caractérise l’agence.
Après cette belle année, les prochaines à venir semblent tout aussi prometteuse puisque l’agence prépare déjà pour 2025 de nouvelles collaborations dans des secteurs aussi stimulants que l’éducation, le tourisme, les services ainsi que de toutes nouvelles marques dans l’industrie de la cosmétique. Ces projets, qui seront dévoilés prochainement, viennent souligner l’engagement de l’agence d’accompagner des marques porteuses d’impact social et d’inspiration créatives.
Avec une énergie renouvelée et de nouvelles perspectives, Hula Hoop est prête à écrire le prochain chapitre de son aventure créative.

Sur la photo, de gauche à droite : Clara Vast, cheffe de projet ; Jérôme Fortin, coordonnateur de projet ; Mélanie Poirier, directrice de création ; Aurélien Droux, gestionnaire des médias sociaux.