Un nouveau volet s'ajoute à la campagne sociétale WIXX de Québec en forme, visant cette fois-ci les préados (et leurs parents!) et les incitant à faire davantage de sport cet hiver. Cette offensive, réalisée par Cossette en collaboration avec l’Éloi, reflète naturellement le but ultime de la campagne WIXX, soit de faire comprendre aux 9 à 13 ans que bouger, c'est amusant.

«WIXX c’est pas juste bouger, c’est aussi une attitude et les jeunes embarquent dans notre univers, alors c’est avec une continuité encore plus déjantée que nous souhaitons renverser la tendance de sédentarité chez les jeunes cet hiver», explique Sébastien Boulanger, directeur artistique de Cossette.

La campagne sera visible à la télé grâce à un message de 30 et de 15 secondes, dont une mettant en vedette Étienne Boulay, ainsi qu'en affichage, articles promotionnels, concours et présence web sur le WIXX.ca.

«À cela s’ajoute un important volet: procurer aux jeunes des occasions de bouger grâce à la participation des écoles, services de garde, municipalités et regroupements locaux de partenaires soutenus par Québec en Forme», ajoute pour sa part Marilie Laferté, directrice de la campagne WIXX.

Crédits:

Clients: Eric Myles, Marilie Laferté et Frédéric Therrien - Québec en Forme
Agence: Cossette
Service-conseil: Marie Vaillancourt et Véronik Bastien
Conception et direction artistique: Sébastien Boulanger
Production d’agence: Lyne Leclair
Planification média: Josée Otis
Maison de production: l’Éloi
Réalisation: Greg Barth
Production: Éloi Beauchamp
Photographie et retouches: Simon Duhamel
Production sonore et musique: Boogie Studio