L’agence Featuring a été mandatée par le Groupe Sentier de la Rive de Charlevoix pour l’accompagner dans les premières étapes d’un projet novateur : la création d’une piste multifonctionnelle reliant Baie-Saint-Paul, Saint-Joseph-de-la-Rive et L’Isle-aux-Coudres. À terme, ce sentier offrira une vue magnifique sur le fleuve et son milieu riverain, visant à devenir un attrait incontournable qui marie nature, beauté des paysages et transport actif sécuritaire, et ce, en toutes saisons.
La première mission de Featuring a été de réaliser un plan de communication visant à assurer que l’information puisse être transmise efficacement et optimalement aux différentes parties prenantes et à l’ensemble de la communauté charlevoisienne sans délai et de manière continue. Ce plan inclut également un volet d’acceptabilité sociale, piloté par Jules Hébert, expert en affaires publiques et partenaire de confiance de l’agence.
Parallèlement, l’équipe créative de Featuring a développé l’identité visuelle du Sentier de la Rive de Charlevoix, reflet d’une harmonie entre les aménagements et l’essence de la région, tout en permettant une grande flexibilité en termes d’utilisations grâce à la possibilité de déclinaisons et d’agencements des formes et des couleurs de la plateforme retenue. Cette identité flexible est pensée pour s’adapter à divers supports et pour évoluer au fil du projet. Celle-ci sera déployée à travers une multitude d’outils de communication, tels que la signalétique, l’affichage et les réseaux sociaux.
Ce projet d’envergure internationale promet de renforcer la réputation de Charlevoix comme destination prisée des cyclotouristes et amateur·rices de plein air.
Crédits :
Client : Groupe Sentier de la Rive, MRC de Charlevoix.
Agence : Featuring
Direction de création : Karl-Frédéric Anctil
Direction artistique : Violette Grimoin
Stratège communication marketing : Vanessa Lyssan
Stratège affaires publiques : Jules Hébert
Service-conseil : Laurianne Bonnici, Alice Bonnici