, pionnière dans la création d'environnements d’apprentissage interactifs, en collaboration avec l'Association Edteq, communauté entrepreneuriale du secteur de l’éducation numérique au Québec, nomment Vincent Routhier, président et fondateur de Lü, comme président d’Edtech. Vincent Routhier, siègera aux côtés de Véronique Lizotte, vice-présidente d’Edtech et directrice générale de l'AQUOPS; Jean-François Pilon, secrétaire d’Edtech et directeur technologique chez Alloprof; Marie-Claude Harnois, trésorière d’Edtech et PDG chez ÉtudeSecours ainsi que Pierre-Luc St-Onge, chef des revenus visionnaire pour Vireo, afin d'y apporter leurs expertises et une vision d’avenir pour guider le développement de l’Association.
Image 1
En Photo: Vincent Routhier

«Je tiens, tout d’abord, à remercier chaleureusement Shawn Young pour le rôle névralgique qu’il a joué dans le développement de l’ Association au cours des six dernières années. Je suis très fier de reprendre le flambeau de la présidence de l’ Association Edteq, qui joue un rôle mobilisateur essentiel pour soutenir notre système éducatif québécois en s'appuyant sur ce qui se fait de mieux ici. La technologie en éducation est souvent perçue comme une menace, mais elle représente une alliée précieuse pour soutenir les enseignants et diversifier les méthodes d’apprentissage. La technologie en éducation doit être vue comme un atout pour enrichir l’expérience éducative des élèves, leur offrant des outils modernes et adaptés aux défis d’aujourd’hui, » déclare Vincent Routhier.

En tant que président d'Edteq, Vincent Routhier propose une approche qui valorise l’enrichissement pédagogique et l'intégration harmonieuse de la technologie en éducation comme support aux méthodes d’enseignement traditionnelles, tout en mobilisant les parties prenantes pour promouvoir des solutions technologiques adaptées aux besoins grandissants des élèves. Cela inclut l’adoption de solutions respectant un cadre éthique rigoureux, la sécurité des données et un usage mesuré et équilibré du temps d’écran pour assurer un impact positif sur le développement des élèves, et préserver leur bien-être.

La nomination de Vincent Routhier est également saluée par Anny Gagné, directrice générale de l’ Association Edteq. « L’expérience et la vision de Vincent permettront de faire rayonner les technologies éducatives québécoises, ici comme à l’international, tout en veillant à ce que ces solutions numériques répondent véritablement aux besoins de l’apprenant. Grâce à son leadership, l’ Association aspire à devenir un leader incontournable en matière de numérique éducatif au Québec, » souligne-t-elle.Cette nomination témoigne de l’engagement de l’Association Edteq envers un usage éthique et réfléchi des technologies éducatives, positionnant l’ Association comme un acteur indispensable du virage numérique dans l'éducation au Québec.
Image 2