Dans le but d’élargir sa mission de collaboration et d’innovation sociale auprès des organismes québécois, Atypic fait l'acquisition du site d’emplois Engagés, un projet d’entrepreneuriat social créé avec l’objectif initial de démocratiser les valeurs soutenues par la responsabilité sociale et le développement durable, tant auprès de la main-d’œuvre que des employeurs québécois.
«La notion d’engagement est omniprésente lorsque l’on travaille avec le secteur pluriel québécois. C’est pourquoi, quand l’opportunité d’acquérir Engagés s’est présentée nous y avons vu instantanément l’occasion de faire vivre pleinement notre mission et de donner une voix forte et unie aux quelque 46 000 organismes qui le composent», de déclarer Pascal Lépine, président et fondateur d’Atypic.
L'objectif ultime de cette transaction est que le site web devienne le premier espace de collaboration et d’innovation destiné à accroître la contribution du secteur des organismes à but non lucratif (OBNL) et de charité.
«Tant par ses pôles d'expertise que par sa mission, Atypic représente le partenaire idéal pour Engagés. Sur le plan technologique comme sur le plan de l'innovation sociale, son équipe multidisciplinaire permettra de mener ce projet encore plus loin et je suis très fier de continuer à m’y associer», d’ajouter le fondateur d’Engagés, Hughes Chandonnet.