L'agence Kryzalid a collaboré avec le Collège international Marie de France (CIMF) pour développer une nouvelle version de son site web, centrée sur une structure de contenu optimisée, une expérience utilisateur enrichie et une identité visuelle renouvelée. Le site présente les programmes scolaires du Collège et ses parcours éducatifs, en valorisant la double reconnaissance des diplômes en France et au Québec, permettant ainsi aux élèves de naviguer entre les deux systèmes éducatifs.

L’équipe de Kryzalid a d'abord entrepris une phase d’optimisation de l’expérience utilisateur (UX), avec une réorganisation de l’arborescence et une structuration précise du contenu, s'appuyant sur son expertise dans le secteur éducatif. Différents gabarits de pages, adaptés aux types de contenu variés de la plateforme, ont ensuite été développés, notamment pour la page d’accueil, les actualités, les événements, et les programmes.

Le Collège international Marie de France (CIMF) avait confié à une autre firme la refonte de son image de marque, dont les éléments ont été intégrés par l’équipe de Kryzalid lors de la conception du nouveau site web. Au cours de la phase UX, cette nouvelle identité visuelle a été adaptée à la structure et aux maquettes, puis enrichie en UI par des éléments visuels uniques, tels que des personas associés aux symboles géométriques représentant les différents niveaux scolaires. Ce complément visuel a parfaitement répondu aux attentes du client, renforçant l’attrait et la cohérence de la plateforme.

Développé avec WordPress, le site permet au CIMF de gérer et d’actualiser son contenu en toute autonomie. Il est entièrement responsive, conforme aux normes d’accessibilité et respecte la Loi 25 sur la protection des renseignements personnels.

Image 1
Image 2
Image 3
Image 4
Image 5
Image 6