Pour la deuxième année consécutive, l’agence Web Nmédia de Drummondville organise son marathon de développement collaboratif: le Hackathon Nmédia. Durant cet événement de deux jours, une trentaine d’employé·es de l’agence relèveront le défi de créer des solutions numériques innovantes dans un temps record. 

Le thème de cette édition est «L’IA, au profit de Nmédia et de ses client·es». Les équipes présenteront leurs projets à un jury d’experts en innovation québécois, démontrant l’impact de l’intelligence artificielle sur les services et processus de Nmédia. 

Retour sur la première édition 

En 2023, les Nmédien·nes ont exploré des applications d’IA pour Followmybid, une plateforme drummondvilloise ayant permis aux OBNL de recueillir plus de 10 millions de dollars depuis 2020. Cet exercice a permis à Nmédia d'intégrer l'intelligence artificielle dans des projets concrets, offrant à ses client·es des solutions d’affaires novatrices.

«Les journées sont intenses, remplies d’apprentissages et de défis où chaque détail compte. Ensemble, nous repoussons les limites de l’innovation, explorons de nouvelles idées et trouvons des solutions inédites.» — Patrick Bélanger, vice-président innovation et conformité pour Nmédia.
Image 1
En photo : Patrick Bélanger

Objectifs de cette édition  
Pour cette deuxième édition, les équipes travailleront sur des solutions qui exploitent l’IA dans divers domaines: développement sur mesure, expérience mobile, commercialisation numérique et intégration de solutions d’affaires. L’objectif est de renforcer la collaboration interexpertises et d’optimiser les services de Nmédia grâce à l’IA.

Une expérience d’apprentissage et d’équipe 
Le Hackathon Nmédia est aussi une immersion dynamique où les équipes repoussent les limites de leurs compétences, apprenant et innovant ensemble. 

« Le Hackathon, c’est plus qu’un simple jeu, c’est une occasion de faire avancer la technologie tout en s’amusant » — Caroline, participante du Hackathon Nmédia