Première Moisson, une entreprise québécoise emblématique, a choisi l'agence Les Invisibles pour le lancement de sa nouvelle campagne café. Souhaitant innover et dynamiser sa communication tout en restant fidèle à ses valeurs, Première Moisson a décidé de faire appel à une équipe externe, après avoir traditionnellement produit ses campagnes en interne.

Un mandat sur mesure pour une marque en évolution
Les Invisibles ont été chargés de promouvoir non seulement la gamme de cafés réguliers et spécialisés, mais aussi les nouveaux cafés Signature de Première Moisson, qui seront renouvelés tout au long de l’année. La campagne doit marquer les esprits dès le lancement et s’adapter aux saisons tout en préservant la reconnaissance de la marque.

Une stratégie alliant tradition et modernité 
Dans un marché compétitif, séduire une clientèle plus jeune tout en maintenant l’adhésion de la clientèle existante constituait un défi de taille.« En collaborant avec Les Invisibles, nous avons pu injecter un souffle nouveau dans notre offre café tout en préservant ce qui fait notre force: l’authenticité et l’ancrage local de nos produits. Leur capacité à travailler main dans la main avec notre équipe et à traduire notre vision en concepts percutants a été clé dans le succès de cette campagne», témoigne Manon Kirouac, directrice marketing, communication et stratégie numérique chez Première Moisson.

La campagne a débuté avec le lancement du café Signature «Café Signature brioche à la cannelle», une édition limitée disponible en boulangerie jusqu'au 10 novembre 2024. Pour capter l'attention d'un nouveau public, elle mise sur des animations vidéo dynamiques, des visuels attrayants et une stratégie de contenu omnicanal, incluant des collaborations avec des influenceurs locaux.
Image 1