Christopher Andrews a été nommé PDG d'Ogilvy Canada. Il succède à Arthur Fleischmann, qui célèbre 35 ans de leadership au sein de l'industrie. Après avoir occupé le poste de président et chef de la direction de BBDO Canada, Christopher Andrews se joint à Ogilvy, qu'il fera profiter de sa vaste expérience et de sa feuille de route éloquente. Sous sa direction, BBDO Canada s'est classée parmi les dix meilleures agences nord-américaines aux Lions de Cannes 2023 et a été nommée agence de l'année 2023 au One Show.

Cette annonce survient alors qu'Arthur Fleischmann, actuel PDG d'Ogilvy Canada et directeur national de WPP Canada, annonce qu'il quittera ses deux fonctions à la fin de l'année. Arthur Fleischmann dirige les activités de WPP au Canada depuis janvier 2021, en plus de son rôle de PDG d'Ogilvy Canada. Avant de se joindre à WPP, il a cofondé, en 2001, john st., agence qui a intégré le réseau Ogilvy en 2013. Au cours des prochains mois, il travaillera en étroite collaboration avec Christopher Andrews afin d'assurer une transition harmonieuse du rôle de chef de la direction. WPP annoncera en temps opportun le nom du successeur de M. Fleischmann au poste de directeur national.

Devika Bulchandani, PDG mondial d'Ogilvy, commente : «Avec sa vaste expérience au sein d'agences de premier plan et sa connaissance approfondie du marché canadien, Chris est particulièrement bien placé pour renforcer l'engagement d'Ogilvy envers l'excellence créative et la réalisation d’initiatives percutantes pour nos clients. Nous sommes ravis de l'accueillir au sein d'Ogilvy Canada, alors qu'Arthur se prépare à entamer un nouveau chapitre de sa vie. L'impact d'Arthur sur Ogilvy, et sur le paysage publicitaire canadien dans son ensemble, est indéniable. Il lègue un héritage incroyable et fera toujours partie de la famille Ogilvy.»

Arthur Fleischmann mentionne : «Après de nombreuses années enrichissantes au sein de cette industrie, je me réjouis d'entamer ce nouveau chapitre. Je suis profondément reconnaissant de la chance que j'ai eue de travailler avec des gens aussi créatifs et dévoués. Bâtir john st. et ensuite aider à diriger Ogilvy Canada a constitué pour moi un parcours extraordinaire. Je suis convaincu que l'agence est entre bonnes mains avec Chris et j'ai hâte de voir ce que l'équipe accomplira.»

Chris Andrews déclare : «La réputation d'Ogilvy sur le plan créatif est inégalée, tout comme l'avantage concurrentiel que l'agence procure à ses clients. Nous avons l'occasion de renforcer ces deux éléments dans le cadre de notre travail au Canada, un marché qui regorge d'appétit créatif et d'ambition, du type de ceux dans lesquels Ogilvy excelle par son envergure et ses capacités. Je suis impressionné par ce qu'Arthur a contribué à bâtir ici. Je lui suis très reconnaissant de son amitié et de ses conseils alors que je m'apprête à assumer le rôle de chef de la direction et qu'avec les autres dirigeantes et dirigeants de l'agence, je ferai profiter les clients de ce qu'Ogilvy a de mieux à offrir.»

Fort de plus de vingt ans d’expérience dans la publicité, Christopher a également occupé des postes de direction dans des agences de renom telles que The&Partnership, Taxi et Leo Burnett, au Canada, aux États-Unis et en Europe. Sa vision stratégique et sa connaissance du marché font de lui le leader idéal pour Ogilvy Canada dans ce nouveau chapitre.

Ogilvy Canada collabore avec des clients tels que la Banque TD, Mondelez, Dove, Hellmann's, Metrolinx, H&R Block, Absolut et Mitsubishi. L'agence a été essentielle dans la création de la campagne «Cost of Beauty» de Dove, qui a remporté de nombreux Lions d'or au Festival de Cannes.

Image 1

En photo : Christopher Andrews et Arthur Fleischmann