La nouvelle évolution de la marque Bombardier a remporté deux prix Red Dot. Son nouveau logo, le Match de Bombardier, a obtenu le label «Red Dot», et la marque elle-même a reçu le prix du «Meilleur d’entre les meilleurs». Ces distinctions internationales, décernées dans la catégorie des marques et design en communication, soulignent le travail méticuleux et la créativité qui caractérisent la nouvelle identité visuelle de Bombardier.

Déployée cette année, cette nouvelle identité reflète l'approche unique de Bombardier vis-à-vis de sa clientèle et de ses parties prenantes, tout en célébrant sa culture d’innovation, ses racines entrepreneuriales et ses valeurs familiales. Le logo, représentant un avion franchissant le mur du son, est un symbole de l’engagement de l’entreprise à offrir des solutions aéronautiques de premier ordre.

Une identité de marque redéfinie pour une entreprise iconique
«La marque Bombardier est emblématique et réputée pour son héritage et ses activités d’ingénierie qui redéfinissent les normes de l’industrie, et faire évoluer son identité de marque était une opportunité incroyable et un défi à relever avec humilité, a affirmé Ève Laurier, vice-présidente, Communications, Marketing et Affaires publiques de Bombardier. Ces prestigieuses distinctions Red Dot réaffirment combien la marque Bombardier se classe parmi les grandes marques inspirantes du monde. »

Le logo redessiné et l'identité de marque seront exposés de novembre 2024 à janvier 2025 au Musée de la communication de Berlin, puis au printemps 2025 au Musée du design Red Dot à Essen. Cette initiative de refonte a été réalisée en collaboration avec l'agence Lippincott, et sera présentée en détail dans le Red Dot Design Yearbook.

Ces récompenses s’ajoutent aux distinctions remportées par Bombardier en 2024, dont les prix Graphis Design, Brand Impact et Transform North America.

Pour en savoir plus sur les produits et les services de Bombardier, c'est par ici.

Image 1