Steve Bégin, ancien joueur des Canadiens de Montréal, a renouvelé son engagement auprès des jeunes vivant avec des troubles d’apprentissage (dyslexie, dyspraxie, dyscalculie, dysgraphie et dysorthographie) lors de la deuxième édition de la campagne «J’aime mon DYS». Cette initiative vise à sensibiliser le public à l'acceptation de ces jeunes, en lien avec la Journée internationale du trouble développemental du langage (TDL).
Entre le 18 octobre et le 1er novembre, l'ex-numéro 22 des Canadiens a participé à une campagne de relations de presse complète et a visité l’école spécialisée Lucien-Guilbault pour promouvoir l'inclusion des jeunes DYS. Il animera également deux webinaires présentant des outils technologiques pour aider ces jeunes dans leur parcours scolaire.
La campagne a été développée par le Groupe MVP et Felipe RP, en partenariat avec l’agence Middle, et lancée par Haylem inc., créatrice du logiciel Lexibar. À travers des entrevues télévisées, radiophoniques et des portraits dans la presse écrite, Steve Bégin a exprimé son désir de s'engager dans la communauté et d'inspirer les étudiants en difficulté avec un message positif. Personnellement touché par les troubles d’apprentissage et père d'une fille dyslexique, il utilise Lexibar au quotidien. En tant que porte-parole de «J’aime mon DYS», il représente parfaitement l’esprit de la campagne: une personne «dys» qui donne toujours son maximum pour réussir.
Au cours des dernières années, le Groupe MVP et Felipe RP ont mené des campagnes de relations de presse réussies mettant en avant des personnalités sportives telles que Nick Suzuki, Bennedict Mathurin et Arber Xhekaj.
Pour en savoir plus, consultez les liens suivants :
- Journal de Montréal
- 985 FM
- Groupe MVP
- Felipe RP
- Agence Middle
- Lexibar