La Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais reçoit un soutien financier substantiel de RBC, destiné à financer des journées de formation dans le cadre de son nouveau projet de réalité virtuelle, intitulé «Dans la peau d’une personne racisée». Ce projet innovant, qui constitue le cinquième volet de ses ateliers de réalité virtuelle, a pour objectif de sensibiliser le public aux enjeux du racisme et des micro-agressions auxquels font face les personnes racisées.

RBC et la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais collaborent depuis plusieurs années. RBC a notamment été un partenaire clé lors du premier Sommet international de l’écocitoyenneté, organisé par la Fondation au Palais des congrès de Montréal en 2023.

Au cours des deux dernières années, RBC a profité de plusieurs séances de formation en réalité virtuelle avec l’atelier immersif et interactif «Dans la peau d’une personne LGBT», qui a permis de former plus de 500 employé·es de RBC à travers le Québec. Ces ateliers offrent une meilleure compréhension de la discrimination vécue par les personnes de la diversité sexuelle et de genre.

«La diversité et l’inclusion sont des valeurs fondamentales pour nous chez RBC. Les ateliers que la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais propose sont éclairants et percutants; une expérience à propager à grande échelle pour sensibiliser sur les réalités des personnes de la diversité sexuelle et de genre. Nous sommes très fier·ères de ce partenariat et de pouvoir soutenir la Fondation dans la réalisation de sa mission si cruciale pour l’avancement des mentalités de notre société,» exprime Eugenio Mannarino, vice-président régional, Marchés intégrés, Nord-est de Montréal et ambassadeur de la DEI chez RBC au Québec.

Cette initiative de RBC garantira une large diffusion des ateliers «Dans la peau d’une personne racisée» à travers le Québec, et les employé·es de RBC auront également l'opportunité d'y participer, avec un lancement prévu pour le printemps 2025.
Image 2
Image 1