L’association des concessionnaires Toyota du Québec, en collaboration avec K72, The Showroom et Septième Production, lance une campagne publicitaire visant à repositionner le Toyota Tundra comme le camion de travail essentiel.
La campagne met en avant la robustesse, la durabilité et les performances exceptionnelles du Toyota Tundra, affirmant qu’il est le choix incontournable pour les professionnel·les de la construction, dans un marché historiquement dominé par des marques américaines. Elle vise à changer la perception du Tundra, souvent sous-estimé par cette cible, en soulignant ses caractéristiques uniques. Au-delà de son design imposant, le Tundra se révèle être un outil de travail fiable et puissant, parfaitement adapté aux besoins exigeants du secteur.
La stratégie média déploie une gamme de points de contact pour atteindre les professionnel·les de la construction. En plus d'une large campagne vidéo diffusée à la télévision et en numérique, de multiples bannières interagiront avec le public cible tout au long de leur journée de travail, intégrant contexte et interactivité.
Les chantiers de construction sont également investis grâce à des panneaux d'affichage stratégiquement placés à proximité des zones de travaux. À Montréal et Québec, certaines palissades de chantier sont habillées aux couleurs du Tundra.
Lancée le 7 octobre, la campagne se poursuivra jusqu'à la fin de l'année. Conçue pour capter l'attention et l'imagination des professionnel·les de la construction, cette campagne établit le Toyota Tundra comme un leader dans son segment.
«Tout le monde connaît la fiabilité légendaire de Toyota… mais lorsqu’il s’agit de camions, ce n’est peut-être pas la première marque à laquelle on pense. Pourtant, le Toyota Tundra est conçu pour impressionner. Avec cette campagne, une approche créative a été adoptée pour refléter la puissance brute et les performances exceptionnelles du Tundra. En alternant des scènes montrant ses capacités sur un chantier et les réactions admiratives des travailleurs, la force du Tundra parle d’elle-même», explique Sébastien Roy, Directeur de création adjoint.
«Nous avons toujours su que le Tundra avait un potentiel énorme dans le secteur des camions de travail, et cette campagne en est la preuve. Travailler avec une équipe aussi dévouée et créative a permis de donner vie à une vision qui reflète parfaitement ce que le Tundra représente pour les professionnels», affirme Stéphane Bergeron, Président du comité marketing de l’association des concessionnaires Toyota du Québec.
Crédits :
Direction créative : Travis Shorrock, Chantal Gobeil, Sébastien Roy
Rédaction : Alexis Renaud, Marc Lessard, Jennifer Stapleford
Supervision de compte : Carl Godbout, Arnaud Doyon, Daniella Casasanta, Alexandra Barton
Stratégie : Arlene Aquino
Média : Karolanne Theroux
Production : Mélissa Audette, Septième
Boîte de production : Cinélande, Alex Ertaskiran
Réalisation : Jonathan Bensimon
Directeur de la photographie : Jonathan Bensimon
Photographie : Jonathan Bensimon
Boîte de post-production : Post 430, Éric Bolduc
Conception musicale : Circonflex, Paul-Étienne Côté
Conception sonore et mixage : Circonflex, Craig Murdock
Montage : Geneviève Latour (School Editing / Post430)
Colorisation : Wade Odlum (AlterEgo)
Finition : Étienne Beaupré, Sarah Picard, Éric Bolduc (Post430)